Le nom de la Corolla s’agrandit pour inclure un nouveau modèle de SUV pour la première fois. Un nouveau SUV Toyota Corolla Cross a été dévoilé aujourd’hui, sur les talons de la Yaris Cross récemment dévoilée. Tirant parti du célèbre nom Corolla, le nouveau petit SUV sera d’abord mis en vente en Thaïlande, avant de se développer sur les marchés mondiaux, mais pas avant la fin de 2022 en tant qu’offre « année modèle 2023 ».

La Toyota Corolla Cross 2023 se situera entre la Yaris Cross et le désormais emblématique RAV4 en tant que compagnon plus pratique du C-HR axé sur le style.

Une voiture assez intéressante

La dernière offre de Toyota repose sur la même plateforme «GA-C» qui sous-tend son frère C-HR, avec la trappe et la berline Corolla, la Prius hybride et le petit SUV UX de Lexus.

Ci-dessous une vidéo présentant ce nouveau véhicule en anglais :

Aucun détail au-delà de ces images n’a été annoncé, bien que Toyota promette bien sûr les mêmes caractéristiques de châssis qui ont vu ses offres de nouvelle génération passer en revue. La puissance devrait provenir du même moteur à essence de 2,0 litres à aspiration naturelle de 125 kW / 200 Nm qui fait partie de la gamme Corolla, ainsi que du système hybride essence-électrique de 90 kW de 1,8 litre que les acheteurs de Corolla peuvent également choisir.

Le premier SUV Corolla

Ce sera le premier SUV de la gamme Toyota à porter le nom de Corolla, bien que les fans puissent considérer l’AE95 Corolla 4WD comme un proche du concept de SUV moderne.

La Corolla Cross n’est pas seulement élégante et polyvalente, elle offre la fonctionnalité supérieure exigée par les clients de ce segment, notamment la position de conduite élevée, la grande visibilité, l’intérieur spacieux et le dégagement à la tête suffisant.

Source :

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici