Dans la quatriรจme rรฉvolution industrielle, les frontiรจres entre les mondes physique et numรฉrique deviennent de plus en plus floues, transformant nos modes de vie et le fonctionnement de toutes les industries. ร cela s’ajoute le contexte de la pandรฉmie actuelle de coronavirus, qui oblige ร innover non seulement pour le bien des entreprises, mais aussi pour le bien-รชtre des clients et des communautรฉs.
Les technologies innovantes telles que le cloud, le mobile, l’analyse cognitive et l’Internet des objets qui entraรฎnent ce changement permettent รฉgalement aux clients qui recherchent de plus en plus d’expรฉriences uniques et ร valeur ajoutรฉe. D’รฉnormes quantitรฉs de donnรฉes sur les produits, les services, la fabrication et les clients ajoutent ร cette complexitรฉ, nรฉcessitant une certaine agilitรฉ de la part des entreprises pour rรฉpondre et satisfaire les besoins changeants des consommateurs.
Lโimportance des รฉcosystรจmes
La rรฉvolution numรฉrique nous a fait passer des ventes traditionnelles ร une nouvelle รจre de services de mobilitรฉ. Le nombre de vรฉhicules connectรฉs sur les routes continue d’augmenter alors que les constructeurs automobiles s’engagent ร intรฉgrer la technologie cellulaire dans les futurs vรฉhicules de production.
Voici une vidรฉo en anglais relatant ces faits :
Le dรฉveloppement des รฉcosystรจmes de mobilitรฉ est essentiel ร la fourniture de nouveaux services, tout comme les รฉcosystรจmes automobiles pour permettre des expรฉriences cross-canal intรฉgrรฉes et pratiques pour les clients.
Lโimportance de lโexpรฉrience client
La demande des clients pour des expรฉriences uniques et la nรฉcessitรฉ d’innover plus rapidement sur les produits nรฉcessitent une connectivitรฉ, des analyses et des amรฉliorations constantes. Une partie importante de la prestation d’une approche client d’abord vient de la comprรฉhension du profil de chaque client. Cela est rendu possible en examinant les donnรฉes disponibles sur chaque client ร chaque point de contact tout au long de son parcours, de la vente au service.
Les constructeurs automobiles de luxe, par exemple, reconnaissent que les clients attendent une expรฉrience personnalisรฉe qui les distingue en tant qu’individus, et souhaitent adopter de nouvelles faรงons de se connecter avec leurs clients.