ActualitรฉComment gรฉrer les รฉconomies de coรปts de la plateforme de voiture connectรฉe...

Comment gรฉrer les รฉconomies de coรปts de la plateforme de voiture connectรฉe ?

Date:

L’industrie automobile subit une pression intense pour gรฉrer les flux de trรฉsorerie combinรฉe ร  des attentes accrues sur la voiture connectรฉe de la part des conducteurs et des passagers.

Comment les constructeurs automobiles peuvent-ils investir dans leur plateforme de voiture connectรฉe en tant que service ? Comment peuvent-ils continuer ร  faire progresser les programmes de voitures connectรฉes et se diffรฉrencier de leurs concurrents ? Repenser l’approche commerciale pour connecter les voitures peut sauver le secteur !

Une industrie sous pression doit accรฉlรฉrer

ร€ l’heure actuelle, COVID-19 a un impact considรฉrable sur la sociรฉtรฉ et presque toutes les industries du monde. Les villes sont fermรฉes ร  clรฉ et les magasins fermรฉs, les gens ne peuvent pas aller travailler et les chaรฎnes d’approvisionnement internationales peinent ร  livrer. Cela a crรฉรฉ une crise financiรจre dans le monde aujourd’hui.

Voici une vidรฉo montrant la difficultรฉ rencontrรฉe par l’industrie :

ร€ l’instar de l’industrie du commerce de dรฉtail, l’industrie automobile a รฉtรฉ extrรชmement durement frappรฉe par la fermeture de concessions et la chute des volumes de ventes dans le monde. En rรฉponse, l’industrie automobile a une stratรฉgie ciblรฉe de gestion rigoureuse de la trรฉsorerie et de rรฉduction des coรปts. Naturellement, les constructeurs automobiles poursuivent leur activitรฉ principale de construction et de vente de vรฉhicules, mais ils avancent รฉgalement sur de futures opportunitรฉs commerciales.

Un รฉcosystรจme de transport interconnectรฉ

L’industrie des transports est confrontรฉe ร  une demande croissante de connectivitรฉ et de coopรฉration. Avec l’รจre actuelle du transport durable, une approche collaborative est nรฉcessaire. Au lieu que les marques de voitures travaillent indรฉpendamment les unes des autres, une collaboration et un partenariat accrus dans l’รฉcosystรจme de transport interdรฉpendant (y compris les constructeurs automobiles, les infrastructures de circulation, les piรฉtons, les villes intelligentes…) sont nรฉcessaires pour rรฉpondre aux attentes du conducteur et des passagers.

Lire aussi  Volkswagen prรฉpare une rรฉvolution stratรฉgique pour l'avenir de l'automobile

Il existe dรฉjร  une technologie pour sรฉcuriser l’automatisation (numรฉrisation, IA, dรฉploiement 5G), amรฉliorer l’utilisation et optimiser l’รฉlectrification.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin ร  Tesla avec une stratรฉgie radicalement diffรฉrente

Le LEAF 2026 nโ€™a plus grand-chose en commun avec la compacte discrรจte qui fut jadis la pionniรจre de...

280 chevaux pour 41 000โ‚ฌ : la sportive qui pulvรฉrise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattenduโ€ฏ? Lร  oรน la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones ร  faibles รฉmissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui dรฉfie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marchรฉ automobile bousculรฉ par lโ€™essor des SUV et la montรฉe en puissance des รฉlectriques, Mercedes opรจre...