Vous ne conduisez probablement pas votre voiture autant que d’habitude. Le confinement a retiré de nombreux automobilistes de la route et laissé de nombreuses voitures languir dans les allées, dans les garages et sur le bord de la route.

On a hâte de reprendre la route, mais pour l’instant, il est important de garer votre voiture si vous n’avez pas besoin de l’utiliser à des fins essentielles. On ne sait pas encore combien de temps ce confinement va durer, c’est donc une bonne idée de bien entretenir votre voiture durant cette période.

Les freins et les pneus

Partout où vous la laissez, votre voiture devrait idéalement être sur un sol plat avec le frein à main désactivé. Cela peut sembler étrange, mais vous ne voulez vraiment pas qu’elle se grippe. Une bonne paire de cales de roue empêchera votre voiture de rouler, mais la soulever complètement du sol avec un ensemble de supports d’empêchera vos pneus de développer des points plats.

Voici quelques conseils en vidéo :

Il convient également de se rappeler que les disques de frein se corrodent rapidement lorsqu’ils ne sont pas utilisés, alors assurez-vous qu’ils soient en parfait état de marche lors de la remise en service de la voiture.

La batterie

Si vous ne conduisez pas votre voiture pendant de longues périodes, ce sera la batterie qui commencera à se détériorer. Vous remarquerez peut-être que votre voiture démarre plus lentement à votre retour de vacances de deux semaines, et c’est parce que la batterie se décharge lentement depuis la dernière conduite.

Les batteries détestent le froid, on a donc de la chance que le temps se soit réchauffé ces dernières semaines, car cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier trop d’acheter un chauffe-batterie. Mais pour éviter d’acheter une nouvelle batterie, vous pouvez prendre certaines mesures pour la préserver. Le mieux serait de démarrer votre voiture régulièrement même si vous restez chez vous.

Source :

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici