Bornes de recharge sans fil avec technologie robotique pour les voitures รฉlectriques

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Dรจs 2013, Christian Flechl รฉtait clair : la mobilitรฉ รฉlectrique est l’avenir. Mais ce qui le dรฉrangeait cependant, c’รฉtait les systรจmes de charge peu pratiques. ร€ une รฉpoque oรน tout devenait sans fil, il semblait que l’agitation sans fin avec les cรขbles de la station de charge ne semblait plus suivre le rythme. En collaboration avec les constructeurs automobiles, il a dรฉveloppรฉ un systรจme de charge universel automatisรฉ pour tous les types de voitures.

Par rapport ร  d’autres technologies, Volterio utilise un nouveau type de systรจme de contact. Il connecte automatiquement le module de base ร  l’unitรฉ du vรฉhicule au moyen d’un bras robotique, qui est situรฉ sous le vรฉhicule รฉlectrique. Le module de charge est ancrรฉ dans le plancher du parking. Le systรจme de charge รฉtant conducteur, il รฉtablit une connexion directe entre le module de plancher et l’unitรฉ embarquรฉe.

Comment Volterio a dรฉbutรฉย ?

Lโ€™idรฉe est venue lors des รฉtudes de son fondateur ร  TU Graz. Il travaillait ร  lโ€™รฉpoque sur lโ€™intรฉgration du rรฉseau pour la mobilitรฉ รฉlectrique et les effets sur le rรฉseau basse tension. Cela n’a vraiment rien ร  voir avec la charge automatisรฉe. Mais mรชme ร  l’รฉpoque, en 2013, il รฉtait devenu clair que la mobilitรฉ รฉlectrique รฉtait l’avenir. Les biocarburants et l’hydrogรจne n’avaient aucune signification รฉconomique ou รฉcologique. La prise de charge a รฉtรฉ normalisรฉe dans toute l’UE la mรชme annรฉe.

Ci-dessous une vidรฉo en anglais prรฉsentant ce systรจme :

V-Charge autonomous and inductive charging of electric cars & robot recharging help - Autogefรผhl

Sur le mรชme sujet  Voitures hybrides : la popularitรฉ monte, mais les inconvรฉnients persistent

ร€ cette รฉpoque, les grandes entreprises travaillaient dรฉjร  intensivement sur un systรจme de charge par induction qui n’avait qu’un seul circuit de charge. Il a รฉtรฉ affirmรฉ que le produit รฉtait prรชt pour la production en sรฉrie.

Une norme mondiale

L’ensemble du processus de normalisation est toujours en cours. Mais de plus en plus sont fixรฉs, il devrait donc y avoir une norme mondiale d’ici deux ร  trois ans. Ensuite, ce sera une question de mise ร  l’รฉchelle. Par consรฉquent, il ne faudra pas longtemps pour que ce systรจme de charge soit utilisรฉ chez divers constructeurs automobiles.

La solution actuelle est conรงue pour une utilisation dans les garages et dans les endroits oรน vous pouvez facilement installer des รฉquipements.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

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