Le coronavirus est le sujet le plus important à l’esprit de tout le monde en ce moment. Avec tout le monde qui pense au lavage des mains et à la propreté de la maison, il serait facile d’oublier votre voiture.

Conseils d’entretien

Vous devez entretenir votre véhicule. Cela prolonge la durée de vie de certaines des pièces les plus coûteuses et signifie qu’il est prêt à l’emploi chaque fois que vous en avez besoin. Malheureusement, beaucoup de gens négligent de suivre l’entretien régulier de leur voiture. Si vous allez travailler à domicile ou voyager moins, votre voiture bénéficierait vraiment d’un peu d’aide supplémentaire. Les courts trajets en ville ne sont pas très bons pour les moteurs modernes, en particulier ceux avec des convertisseurs catalytiques ou des filtres à particules diesel.

Voici comment entretenir vous-même votre voiture :

Ceux-ci ont besoin d’une assez bonne exécution pour lancer un processus de nettoyage de temps en temps. Consultez votre manuel sur les conditions requises pour déclencher ce processus et restez au courant. Vous pouvez également ajouter des additifs à votre carburant pour aider à garder le système de carburant propre. L’utilisation régulière d’une voiture maintient la batterie chargée. Si vous garez votre voiture pendant un certain temps, cela pourrait décharger la batterie, surtout s’il y a un défaut mineur quelque part, ou si vous avez des dispositifs ou des systèmes de sécurité supplémentaires qui tirent constamment du jus de la batterie.

Le nettoyage du véhicule

Comme cette forme de coronavirus est nouvelle, il n’est pas possible de dire avec certitude combien de temps elle vit sur les surfaces. Certaines études suggèrent qu’il pourrait encore être viable après 3 jours, selon la surface (72 heures pour le plastique ou l’acier inoxydable).

D’autres matériaux comme l’acier pourraient voir le virus atteindre sa demi-vie à 13 heures, le polypropylène (utilisé massivement pour fabriquer des composants en plastique pour voitures, tels que les fibres de tapis de voiture) a montré une demi-vie moyenne de 16 heures.

Source :

Finder

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici