Le nombre de bornes de recharge pour vรฉhicules รฉlectriques en Allemagne a augmentรฉ de 50 % l’an dernier. Il existe actuellement environ 24 000 points de charge dans tout le pays. Ce qui reprรฉsente 8 000 de plus que l’an dernier.
L’expansion des infrastructures est toujours en cours. Comparรฉ ร d’autres รtats fรฉdรฉraux, le sud a une longueur d’avance. La Baviรจre, par exemple, a pu augmenter le nombre de points de recharge de 56 % de 3 618 ร 5 656 en un an. Seul le Bade-Wurtemberg a pu faire encore mieux, avec une augmentation de plus de 60% de 2 525 ร 4 094 points de charge.
Des changements majeurs ont eu lieu
Le sud a รฉgalement devancรฉ le nord en ce qui concerne les villes. Alors qu’un an plus tรดt, Hambourg รฉtait toujours en tรชte de liste des villes avec le plus de points de charge, la capitale bavaroise Munich avait dรฉpassรฉ la ville de la Hanse fin 2019.
Voici les problรจmes rencontrรฉs par les conducteurs de voitures รฉlectriques :
Munich compte actuellement 1103 points de charge publique. ร titre de comparaison, le registre des points de charge de la BDEW (Association allemande des industries de l’รฉnergie et de l’eau) rรฉpertorie 1 070 points de charge ร Hambourg et 974 ร Berlin. Les chargeurs rapides en reprรฉsentent environ 15 %.
Diffรฉrence entre charge rapide et charge standard
C’est beaucoup plus cher. Un point de charge rapide est quatre ร cinq fois plus cher qu’un point de charge standard. C’est une diffรฉrence substantielle dans la structure des coรปts. Cependant, vous pourrez bien sรปr recharger plus rapidement. Idรฉalement, vous auriez facturรฉ plusieurs vรฉhicules dans le mรชme laps de temps que vous auriez facturรฉ un vรฉhicule en utilisant une infrastructure standard.
Jusqu’ร prรฉsent, aucun matรฉriel de charge rapide n’est apparu sur le marchรฉ qui soit conforme aux rรฉglementations de mesure et d’รฉtalonnage.