Munich est le nouveau capital des points de recharge pour les voitures รฉlectriques

Date:

Le nombre de bornes de recharge pour vรฉhicules รฉlectriques en Allemagne a augmentรฉ de 50 % l’an dernier. Il existe actuellement environ 24 000 points de charge dans tout le pays. Ce qui reprรฉsente 8 000 de plus que l’an dernier.

L’expansion des infrastructures est toujours en cours. Comparรฉ ร  d’autres ร‰tats fรฉdรฉraux, le sud a une longueur d’avance. La Baviรจre, par exemple, a pu augmenter le nombre de points de recharge de 56 % de 3 618 ร  5 656 en un an. Seul le Bade-Wurtemberg a pu faire encore mieux, avec une augmentation de plus de 60% de 2 525 ร  4 094 points de charge.

Des changements majeurs ont eu lieu

Le sud a รฉgalement devancรฉ le nord en ce qui concerne les villes. Alors qu’un an plus tรดt, Hambourg รฉtait toujours en tรชte de liste des villes avec le plus de points de charge, la capitale bavaroise Munich avait dรฉpassรฉ la ville de la Hanse fin 2019.

Voici les problรจmes rencontrรฉs par les conducteurs de voitures รฉlectriques :

Bornes de recharge รฉlectrique : quel bordel !

Munich compte actuellement 1103 points de charge publique. ร€ titre de comparaison, le registre des points de charge de la BDEW (Association allemande des industries de l’รฉnergie et de l’eau) rรฉpertorie 1 070 points de charge ร  Hambourg et 974 ร  Berlin. Les chargeurs rapides en reprรฉsentent environ 15 %.

Diffรฉrence entre charge rapide et charge standard

C’est beaucoup plus cher. Un point de charge rapide est quatre ร  cinq fois plus cher qu’un point de charge standard. C’est une diffรฉrence substantielle dans la structure des coรปts. Cependant, vous pourrez bien sรปr recharger plus rapidement. Idรฉalement, vous auriez facturรฉ plusieurs vรฉhicules dans le mรชme laps de temps que vous auriez facturรฉ un vรฉhicule en utilisant une infrastructure standard.

Sur le mรชme sujet  L'industrie automobile espagnole en souffrance

Jusqu’ร  prรฉsent, aucun matรฉriel de charge rapide n’est apparu sur le marchรฉ qui soit conforme aux rรฉglementations de mesure et d’รฉtalonnage.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures รฉlectriques et des vรฉhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidรฉo du jour : La Formule E dรฉvoile la nouvelle gรฉnรฉration de voitures

ยซ La Formule E a dรฉvoilรฉ sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modรจle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardรฉ de Yamaha commence ร  se dรฉvoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour รชtre...