La technologie, moteur de l’innovation automobile, incite désormais les marques automobiles à réinventer le voyage sur la route avec le divertissement immersif dans la voiture. Un blitz technologique rapide ces dernières années a mis les voitures autonomes sur la route. Alors que la technologie continue de s’améliorer, de nombreuses marques automobiles tirent parti de sa capacité à créer des divertissements immersifs dans l’automobile, où la réalité augmentée et virtuelle peut faire de la voiture une plaque tournante du jeu, de la visualisation et des achats.
La transformation de la voiture en un dispositif mobile a pour objectif de révéler ce qu’il adviendra du marketing, car les capacités changeantes des voitures s’harmonisent avec les attentes changeantes de leurs chauffeurs.
Le lancement de la 5G
Avec le lancement de la 5G, les gens sont plus connectés que jamais et beaucoup prédisent que nos voitures deviendront des extensions de notre identité numérique.
Voici une vidéo parlant du potentiel de la réalité virtuelle pour le secteur automobile :
Dès que les voitures pourront se déplacer de manière régulière, des divertissements seront rapidement ajoutés à ces véhicules. Et si vous ne conduisez pas, vous voudrez regarder les médias, jouer à des jeux ou explorer où vous allez.
La technologie VR et AR
Honda est l’une des marques phares en ce qui concerne l’intégration des services mobiles dans les voitures avec la technologie Dream Drive. Il s’agit du premier tableau de bord intégré de l’infrastructure automobile, du commerce, des services et des récompenses pour les passagers et les conducteurs, dans l’environnement véhicule.
Audi se lance également dans la technologie en tirant parti de la VR et de l’AR. Conçue pour les passagers, la technologie Holoride d’Audi utilise un casque pour plonger le coureur dans un monde différent, basé sur la route empruntée par la voiture. Au cours de tout voyage, vous êtes dans une cabine mobile qui, en théorie, pourrait être configurée pour répondre aux besoins de tout individu.