Accueil Dossiers Quelques conseils lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Quelques conseils lors de l’achat d’une voiture d’occasion

55
Source : Pixabay. Quelques conseils pour acheter une voiture d'occasion.

L’achat d’une voiture d’occasion est une chance pour vous de faire une bonne affaire et d’économiser de l’argent, mais prendre une décision éclairée n’est pas possible sans faire quelques recherches au préalable. L’article est fait pour vous guider lorsque vous vous lancez dans l’achat de votre voiture d’occasion.

Planifier un budget

Déterminer combien vous êtes prêt à dépenser pour un véhicule d’occasion est la première chose à faire et pour une bonne raison. Tout d’abord, l’achat d’une voiture d’occasion ouvre la porte à d’autres dépenses telles que les assurances auto. En règle générale, vous ne devriez pas dépenser plus de 20 % de votre salaire pour une voiture d’occasion, surtout si vous avez d’autres responsabilités financières et des factures à payer.

Voici quelques points à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion :

Vous devez également choisir entre contracter un crédit pour payer la voiture ou opter pour un paiement en espèce. Certaines personnes choisissent la première option pour l’acquisition d’un modèle plus luxueux, d’autres optent pour un achat en cash. Gardez à l’esprit qu’une voiture d’occasion nécessitera probablement un entretien et un changement de pneus, contrairement à un véhicule tout neuf, alors préparez-vous à mettre de l’argent de côté pour couvrir les coûts cachés que vous pourriez subir plus tard.

Faire des recherches

C’est toujours une bonne idée de faire des recherches avant de faire un achat. Vous pouvez consacrer une partie de votre recherche à essayer de trouver les voitures les moins chères du marché et de comparer les différentes offres.

Par exemple, les voitures à petit moteur consomment peu de carburant et certaines sont encore moins chères à assurer, comme la Nissan Micra. D’autre part, les voitures de sport sont chères et coûtent une fortune en termes d’assurance. Lorsque vous réalisez votre recherche, établissez une liste de trois ou quatre voitures qui répondent à vos critères en termes de budget, de coût de maintenance…

Source :

Carbibles