Accueil Actualité Smart est la première marque de voiture à passer à une gamme...

Smart est la première marque de voiture à passer à une gamme tout-électrique

161
Source : Pixabay.

Smart propose des modèles électriques dans sa gamme depuis des années, mais ils ont généralement été secondaires par rapport aux modèles à essence et diesel. Maintenant, cependant, les véhicules électriques ont la vedette à eux-mêmes. 

Daimler a révélé les modèles EQ Fortwo et EQ Forfour, qui ne sont pas tous deux conçus à partir de zéro comme des voitures électriques, mais représentent les seuls véhicules de Smart. Cela fait de Smart le premier constructeur à passer des moteurs à gaz à une liste 100 % électrique, a déclaré Daimler. C’est vraiment plus la première marque à opter pour la transition, mais c’est quand même un changement remarquable.

Un design unique

Les voitures elles-mêmes sont toujours facilement reconnaissables à l’extérieur, bien qu’il ne fasse aucun doute qu’elles ont été conçues pour les centrales électriques dont l’avant est conçu pour refroidir les moteurs électriques. Vous remarquerez plus de changements en dessous. Ni la Fortwo ni la Forfour n’est une bête avec un moteur à sortie continue de 41 kW.

Voici la présentation de cette marque en anglais :

La fourchette est saine par rapport à la taille des voitures, cependant. Bien que basé sur le cycle d’essais généreux de la NEDC, il reste une avancée considérable par rapport aux 90 km parcourus depuis le Fortwo Electric Drive.

L’intérieur a été revu

L’intérieur peut représenter le changement le plus remarquable. Les systèmes d’infodivertissement des nouveaux modèles tournent autour de vos appareils mobiles. L’écran tactile de huit pouces est vraiment un hôte pour tout ce que votre téléphone fait (les clichés de presse illustrent clairement le support Apple CarPlay). 

Étant donné la technologie assez rudimentaire de Smart dans la voiture, c’est probablement une bonne chose. L’application mobile compagnon de Smart continue à offrir des services allant de la gestion à distance au covoiturage, en passant par le stationnement, mais il existe désormais une interface simplifiée et une application Apple Watch pour mettre les fonctionnalités de base de la batterie et de la climatisation à votre poignet.