Comme tout véhicule, chaque minute passée sur une moto signifie que vous dépensez la batterie chargée. La batterie elle-même perd constamment son énergie au fil du temps, mais au final, sa durée de vie dépend de la qualité de votre traitement et de votre entretien. Néanmoins, vous chargerez la batterie de votre moto jusqu’au jour où elle ne fonctionnera plus.

Le fait de garder votre batterie chargée à un niveau satisfaisant empêchera probablement toutes sortes de pannes potentielles du moteur de votre moto. Dans cet article, nous allons répondre à cette question: combien de temps faut-il pour charger la batterie d’une moto ?

Que devez-vous savoir sur la batterie de votre moto ?

Essentiellement, toutes les motocyclettes modernes sont équipées de vieilles batteries plomb-fer ou noyées. Pour ajouter, il y a aussi ce que nous appelons les piles Absorbent Glass Mat (AGM) et les piles remplies de gel. L’ancien modèle doit être chargé pendant quelques heures à la livraison, avec des remplissages d’eau distillée lorsque le niveau de liquide baisse.

Voici des conseils en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Y2WFFiDYyk4

Vous trouverez peut-être également intéressant que les nouveaux modèles de batterie ne nécessitent aucun entretien. Bien que la durée de vie d’une batterie de moto ordinaire soit d’environ 3 ans, vous devez également savoir qu’un entretien approprié est nécessaire si vous souhaitez la conserver plus longtemps.

Le temps de charge

Vous savez qu’il est déjà temps de redonner vie à la batterie de votre moto lorsque vous entendez le son de votre moto ne pas démarrer. Vous pouvez le faire en utilisant n’importe quel chargeur de moto; Cependant, nous vous recommandons d’utiliser un chargeur de moto intelligent, ce qui réduit le risque de destruction complète de votre batterie.

Ces chargeurs ont la capacité de recharger intelligemment votre batterie. Ce qui est génial, c’est qu’elle évite les surcharges, en particulier si vous utilisez un chargeur de moto plus ancien. Cela peut être très fatal pour votre batterie et peut causer des dommages irréparables à votre batterie. 

Avant de conduire votre moto, pensez à souscrire à une assurance 

Vous venez d’acheter une moto et vous ne rêvez plus que d’une seule chose : la conduire. Mais avant cela, vous devez impérativement la faire assurer, que vous l’ayez acheté neuve ou d’occasion. En effet, la loi française est claire et stricte à ce sujet : les véhicules présents sur la chaussée doivent tous avoir une assurance en cours. Au minimum, vous devez souscrire à l’assurance au tiers, mais rien ne vous empêche de choisir des options facultatives supplémentaires. 

Cela dépend tout simplement de l’utilisation que vous comptez faire de votre moto. Plus vous conduisez, plus vous risquez d’avoir des accidents ou des problèmes (d’ordre mécanique par exemple) avec votre moto. Dès lors, il est conseillé de choisir des options qui couvrent globalement. Plus que si vous conduisez peu votre moto. 

Pour ce faire, découvrez l’assurance moto en ligne avec april-moto.com. Les assurances en ligne proposent des services similaires aux assurances physiques classiques. Mais vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous, de comparer les offres de plusieurs assureurs, pour enfin vous décider. Tout se fait en quelques clics, en ligne. 

Les plus impatients seront donc ravis de savoir qu’ils pourront très rapidement conduire leur moto. Il suffit en effet de choisir sa formule et ses options. Dès lors, un devis est édité afin que vous sachiez combien il vous faudra débourser tous les mois pour être assuré. Si ce devis vous convient, vous pouvez le valider, suivre les étapes données, et enfin être assuré. 

C’est un gain de temps et d’argent non négligeable et le bon réflexe à avoir dès l’achat de votre moto. Et la bonne nouvelle, c’est qu’aucune avance d’argent en cas de sinistre ne vous sera demandée. April Moto insiste bien sur sa transparence avec ses clients. Et cela fonctionne puisque 94% des clients se disent satisfaits par les services offerts par l’assurance en ligne. 

Vous pouvez rejoindre en un rien de temps cette liste de clients, en espérant que vous serez également pleinement satisfait. Sortez votre téléphone, et découvrez tous les services qui sont proposés, toutes les options et formules mises en avant, et trouvez celle qui correspond le plus à votre profil, et à votre budget, évidemment. 

Les routes n’attendent que vous mais autant les emprunter en toute légalité, alors n’oubliez pas votre permis de conduire à toujours avoir sur vous, la carte grise du véhicule, et évidemment votre assurance. 

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici