Accueil Dossiers Combien de temps faut-il pour charger la batterie d’une moto ?

Combien de temps faut-il pour charger la batterie d’une moto ?

96
Source : Pixabay.

Comme tout véhicule, chaque minute passée sur une moto signifie que vous dépensez la batterie chargée. La batterie elle-même perd constamment son énergie au fil du temps, mais au final, sa durée de vie dépend de la qualité de votre traitement et de votre entretien. Néanmoins, vous chargerez la batterie de votre moto jusqu’au jour où elle ne fonctionnera plus.

Le fait de garder votre batterie chargée à un niveau satisfaisant empêchera probablement toutes sortes de pannes potentielles du moteur de votre moto. Dans cet article, nous allons répondre à cette question: combien de temps faut-il pour charger la batterie d’une moto ?

Que devez-vous savoir sur la batterie de votre moto ?

Essentiellement, toutes les motocyclettes modernes sont équipées de vieilles batteries plomb-fer ou noyées. Pour ajouter, il y a aussi ce que nous appelons les piles Absorbent Glass Mat (AGM) et les piles remplies de gel. L’ancien modèle doit être chargé pendant quelques heures à la livraison, avec des remplissages d’eau distillée lorsque le niveau de liquide baisse.

Voici des conseils en vidéo :

Vous trouverez peut-être également intéressant que les nouveaux modèles de batterie ne nécessitent aucun entretien. Bien que la durée de vie d’une batterie de moto ordinaire soit d’environ 3 ans, vous devez également savoir qu’un entretien approprié est nécessaire si vous souhaitez la conserver plus longtemps.

Le temps de charge

Vous savez qu’il est déjà temps de redonner vie à la batterie de votre moto lorsque vous entendez le son de votre moto ne pas démarrer. Vous pouvez le faire en utilisant n’importe quel chargeur de moto; Cependant, nous vous recommandons d’utiliser un chargeur de moto intelligent, ce qui réduit le risque de destruction complète de votre batterie.

Ces chargeurs ont la capacité de recharger intelligemment votre batterie. Ce qui est génial, c’est qu’elle évite les surcharges, en particulier si vous utilisez un chargeur de moto plus ancien. Cela peut être très fatal pour votre batterie et peut causer des dommages irréparables à votre batterie.