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Adobe prévoit de lancer une application pour prévenir les pannes

Lors de sa conférence annuelle à Las Vegas, Adobe a dévoilé une application en cloud conçue pour anticiper ou limiter, dans le pire des cas, les problèmes mécaniques graves. Il a fait ses débuts lors de la huitième édition annuelle d’Adobe Sneaks, un programme interne qui offre aux ingénieurs, chercheurs, responsables de produits et concepteurs d’Adobe la possibilité de soumettre des projets pour pouvoir les présenter devant des milliers de personnes.

Le service en question, qui n’a pas encore de nom, utilise la télémétrie du véhicule pour fournir des recommandations prédictives sur les besoins de maintenance. En capturant des points de données clés tels que les performances de la batterie et la santé du moteur, il est en mesure de suggérer des réparations de pièces susceptibles de générer des économies considérables.

Améliorer les performances de sa voiture

Cette technologie permet également aux utilisateurs d’envoyer des rapports pouvant être utilisés par les constructeurs automobiles afin d’identifier les problèmes liés à leurs véhicules. L’application va calculer et rassembler des mesures telles que l’économie de carburant, la tension de la batterie, le nombre de tours moyen par minute et le pourcentage de charge du moteur.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette technologie :

Les recommandations apparaissent à la fois sous la forme de notifications du genre « Vous pouvez améliorer considérablement les performances de votre voiture en apportant des modifications mineures à votre style de conduite » ainsi qu’une icône « Statut de conduite » dans le coin supérieur droit.

Un outil efficace pour les constructeurs

Les constructeurs, quant à eux, bénéficient d’une interface utilisateur qui met en évidence les véhicules présentant un risque moyen, faible et élevé de défaillance du moteur et de la batterie. Les statistiques telles que la tension et le régime moteur sont présentées en détail.

Lorsque les voitures sont utilisées à des fins de maintenance, les conducteurs ont un contrôle minimal sur l’interaction. Avec peu de données sur lesquelles puiser, les recommandations de réparation et d’entretien sont largement prises au pied de la lettre.

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À propos de l'auteur

Tiana

Rédacteur web.

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