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Devez-vous casser une nouvelle voiture ?

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Source : Pixabay. Conduire une nouvelle voiture avec prudence.

Conduisez comme si vous l’aviez volé est une expression courante et trop utilisée pour décrire la façon dont les vrais amateurs de voitures pensent que tout le monde devrait se comporter au volant. Ils ont tendance à pousser la voiture à sa limite à chaque occasion.

Et il est tentant, à tout le moins, d’explorer réellement le potentiel d’une toute nouvelle voiture. Après tout, vous avez probablement attendu longtemps avant de l’avoir. Mais les voitures ont besoin d’une période de rodage avant de pouvoir les tester au maximum. Rentrer dans un nouveau véhicule est vraiment une affaire de moteur. La période de rodage est conçue pour commencer à faire fonctionner le moteur de manière uniforme et en douceur.

Les temps de rodage varient

Les périodes de rodage varient en fonction de chaque véhicule. Par exemple, Nissan suggère que sa GT-R ne devrait pas rouler à plus de 50 % de son régime ni plus de 3 500 tours/minutes pour les premiers 482 km.

Voici une vidéo parlant du rodage d’une nouvelle voiture :

Pour la célèbre voiture de Chevrolet, la marque propose un rodage en deux étapes. Pour les premiers 804 km, il est conseillé aux conducteurs de rester en dessous de 4 000 tours/minutes et d’éviter de rouler à plein régime. Subaru recommande aux propriétaires de le maintenir au-dessous de 4 000 tours/minutes pour les premiers 1 600 km, quel que soit le modèle.

Le conditionnement de votre voiture est essentiel

De meilleures pratiques de fabrication ont raccourci la période de conditionnement moyenne, mais ne peuvent pas encore l’éliminer complètement. Les moteurs sont plus solides, leurs pièces sont fabriquées avec plus de précision et elles sont remplies d’huile de meilleure qualité.

En dépit de ces améliorations en termes de performance et de longévité du moteur, il existe quelques recommandations sur la manière de conduire votre nouvelle voiture pendant les premiers 60 000 km.