Accueil Actualité La nouvelle Peugeot 2008 sera proposée avec l’option tout électrique

La nouvelle Peugeot 2008 sera proposée avec l’option tout électrique

16
PARTAGER
Source : Pixabay. Lancement d'une nouvelle Peugeot 2008 entièrement électrique.

Le rival Peugeot de Nissan Juke est vu pour la première fois sous forme de prototype, style sportif fortement inspiré par la 3008. Peugeot va suivre le lancement imminent de sa nouvelle 208 supermini, avec un nouveau crossover 2008, qui devrait être dévoilé à l’automne.

Les premières images sont apparues montrant un prototype déguisé en cours de test par temps froid. Même avec le camouflage, il est clair que le design du nouveau 2008 est fortement inspiré de celui de son grand frère la 3008, à tel point que beaucoup ont pensé qu’il pourrait s’agir d’une version remodelée de cette voiture.

Une voiture SUV

Malgré les similitudes frappantes, les proportions de la voiture, en particulier sa ligne de toit nettement plus basse, montrent qu’il s’agit en réalité du SUV le plus petit. Le prototype semble avoir un empattement plus long que celui de 3008.

Voici une vidéo présentant ce nouveau modèle :

La différence réside également dans l’adoption de la nouvelle plateforme CMP flexible développée conjointement avec le partenaire chinois de PSA. En conséquence, l’espace intérieur devrait augmenter. L’intérieur va aussi adapter le design et la technologie présentés par la 3008. Le concept de cabine « iCockpit » passera à la dernière version, conservant un petit volant mais des cadrans numériques.

Une voiture entièrement électrique

Le changement le plus important apporté par la marque est qu’elle va proposer pour la première fois la 2008 entièrement électrique. Prévue pour être lancée au début de 2020, peu de temps après les modèles essence et diesel classiques, la version électrique succède au 208.

Les détails de la gamme et des performances de cette voiture électrique n’ont pas encore révélés, mais les versions à essence utiliseront le moteur trois cylindres à turbocompresseur de Peugeot Puretech. Le diesel devrait encore être utilisé, malgré la baisse des ventes de gazoil en Europe. Plus de détails seront dévoilés lors de la présentation officielle de la voiture, qui pourrait se faire au salon de l’automobile de Francfort en septembre.

Source :

Autocar