Accueil Actualité Pourquoi devriez-vous installer un attelage sur votre voiture ?

Pourquoi devriez-vous installer un attelage sur votre voiture ?

131

Avoir un attelage de remorque installé sur votre voiture, camion ou SUV est un excellent investissement. Cela peut vous donner de nouvelles options quant à ce que vous pouvez faire avec votre véhicule, en particulier si vous aimez passer du temps à profiter d’activité en plein air comme le camping.

Un attelage vous permet également de remorquer un mobil-home ou un kayak. L’installation d’un attelage est très simple. Sur Internet, vous disposez d’un large choix d’attelages. Des spécialistes sur Internet ou en magasins peuvent parfaitement vous aider à trouver un modèle d’attelages adapté à vos besoins.

Un outil aux multiples fonctions

Le camping est très populaire en France. D’ailleurs, c’est une solution beaucoup plus économique. Ceux qui veulent parcourir l’Hexagone en voiture peuvent parfaitement remorquer un mobil-home, qui fera office d’hébergement. Mais pour le transport de ce dispositif, il vous faudrait un attelage.

D’autre part, il est aussi possible d’y installer un porte-vélo pour transporter vos vélos afin que toute la famille puisse profiter d’une randonnée à vélo sur les pistes. Enfin, sachez également qu’avec un attelage, vous pourrez facilement emmener avec vous divers véhicules et équipements lors de vos déplacements. Ainsi, vous aurez la possibilité d’y poser une remorque pour transporter des objets volumineux. Attention néanmoins, comme l’indique Rameder sur cette page, il vous faudra penser aux faisceaux électriques adaptés ainsi qu’à la plaque d’homologation lors de l’usage d’un attelage. 

Bien choisir son attelage

L’attelage se décline en différents modèles. Le choix dépendra de la capacité de remorquage. Ce paramètre est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer l’attelage à choisir. Il existe cinq classes d’attelage allant de un à cinq.

Si vous transportez une remorque légère, vous pourrez opter pour un attelage de classe 1. Si le poids de la remorque est important, il vous faudrait dans ce cas choisir un modèle de classe supérieure. N’oubliez pas qu’un attelage n’est qu’un des composants d’un système de remorquage. La responsabilité de connaître les capacités de votre véhicule et de votre équipement dépend de vous.