Green Motion : préparer la révolution de la location de voitures vertes

Date:

Cette entreprise est basée au Royaume-Uni. Green Motion a été créé en 2007 avec un plan clair pour offrir une location de véhicules à faible émission de CO2 à des consommateurs de plus en plus soucieux de l’environnement. Depuis le début, la société a toujours été axée sur la technologie et a constamment investi dans les derniers logiciels et systèmes pour rester innovants.

Leur investissement dans les logiciels basés sur XML signifie qu’ils ont très bien réussi à intégrer les agences de voyages en ligne et les sites de comparaison de prix. Ils peuvent désormais créer un nouveau bureau de franchise et prendre des réservations très rapidement, partout dans le monde.

Une société présente dans 29 pays européens

Le service proposé par Green Motion est assez innovant. En effet, la société de location de voitures vertes dispose d’une large gamme de véhicules écologiques. La société est aujourd’hui présente dans 29 pays européens, avec une empreinte mondiale en expansion de 400 sites dans plus de 40 pays.

Voici la présentation de cette entreprise en anglais :

La taille de leur flotte varie selon la saison, mais pendant les périodes estivales, elle atteint environ 45 000 véhicules. La société prévoit en outre une croissance de 25 à 30 % l’année prochaine.

À quel point Green Motion est-il vert ?

Depuis le lancement de la société, elle a utilisé des véhicules à faibles émissions de gaz à effet de serre. Cela leur a permis de se différencier de la concurrence. Mais c’est l’explosion de la demande de véhicules hybrides dans des endroits comme la Californie qui a réellement poussé à l’adoption de la technologie électrique et hybride.

Sur le même sujet  Avec le design de la Toyota Prius et la technologie BYD, la prochaine Toyota Corolla sera une voiture hybride encore meilleure

À l’époque, le choix des véhicules hybrides se limitait à la Toyota Prius et à un ou deux concurrents. Cependant, ces dernières années, les options se sont considérablement multipliées et ce processus est sur le point de s’accélérer.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La mythique Skyline GT-R passe à l’électrique : Les fans de Nissan sous le choc

La Nissan Skyline GT-R R32, surnommée "Godzilla" pour ses performances légendaires, est bien plus qu’une voiture. Véritable icône...

Aussi fiable que le RAV4 mais plus baroudeur : Honda prépare son CR-V TrailSport un SUV taillé pour l’aventure

Honda s’apprête à enrichir sa gamme CR-V avec une version audacieuse et robuste : le TrailSport 2026. Cette...

Alors que l’année 2024 a été marquée par un recul général des ventes dans le secteur automobile européen,...

Smart se réinvente : Son futur SUV 2025 cache une surprise sous le capot

Oubliez tout ce que vous savez sur Smart. La marque qui nous a habitués aux mini-citadines s'apprête à...