Accueil Actualité Black Friday : achèteriez-vous votre prochaine voiture en ligne ?

Black Friday : achèteriez-vous votre prochaine voiture en ligne ?

24
PARTAGER
Source : Pixabay. L'achat de voitures en ligne encore en berne.

Souhaitez-vous cliquer sur « Acheter maintenant » pour votre prochaine nouvelle voiture ? Les constructeurs automobiles ne sont pas encore convaincus… mais ont-ils tort ? Le Black Friday est un phénomène de société, même si les clients se rendent toujours dans les grands magasins.

Les constructeurs automobiles américains sont également impliqués dans la frénésie du Black Friday, à la fois sur le parvis du concessionnaire et sur le Web, mais les ventes de voitures en ligne n’ont pas encore pris leur essor. Mais pourquoi ne pas opter pour cette solution ? En effet, on peut désormais tout acheter en ligne.

Acheter sans voir

La plupart des gens achètent des produits sans même les voir. Ils achètent par courrier électronique via un courtier en véhicules. Ils choisissent simplement la voiture, le niveau de finition et la couleur. Le véhicule est proposé à des prix très attrayants et livré chez vous.

Voici une vidéo expliquant si c’est une bonne idée d’acheter sa voiture en ligne :

Mais qu’en est-il d’un essai routier ? Cette étape est en effet essentielle pour déterminer la performance et les caractéristiques d’une voiture. Heureusement, les vendeurs proposent ces essais. Il suffit de faire une réservation et de définir une date pour sa réalisation.

Pas encore là

Tesla et Toyota, qui ont récemment commencé à expérimenter un modèle de vente en ligne avec un petit nombre de concessionnaires, figurent parmi les autres entreprises qui se sont développées dans le secteur. Cependant, ce sont des exceptions. La majorité des marques de voitures veulent attendre avant de proposer leurs produits en ligne.

Alain Favey, membre du conseil de Skoda, a expliqué qu’ils pensent qu’à l’avenir certaines personnes voudront acheter leurs voitures en ligne. Ils travaillent sur des solutions pour cela, car ils veulent offrir aux clients l’ensemble de la transaction, de l’information au financement de la voiture sur une même plateforme, a-t-il indiqué.

Source :

WhichCar