Accueil Dossiers L’achat d’une nouvelle voiture, est-ce une bonne idée ?

L’achat d’une nouvelle voiture, est-ce une bonne idée ?

26
PARTAGER
Source : Pixabay. L'achat d'un véhicule neuf est-il intéressant ?

L’achat d’une nouvelle voiture est un investissement conséquent. Certes, il existe diverses solutions qui peuvent vous aider à financer votre acquisition. Mais est-ce vraiment un bon investissement ? C’est sûrement la question que tous les automobilistes se posent. Pour les experts, il s’agit d’une dépense inutile.

Selon ces derniers, les voitures coûtent une fortune en entretien et en assurance, ce qui signifie qu’elles perdent de la valeur, et donc vous de l’argent. Si vous achetez une nouvelle voiture par exemple 25 000 euros, deux ans plus tard, cela pourrait seulement valoir 12 000 euros.

Faire de bonnes affaires avec les véhicules d’occasion

Les voitures d’occasion séduisent un grand nombre de personnes. Ces solutions sont plus abordables. De plus, le choix est très large en la matière. De nombreux sites proposent la vente de véhicules d’occasion. Lors de votre achat, il est essentiel de prendre en compte différents critères dont l’état du véhicule.

Voici une vidéo expliquant pourquoi investir dans une voiture neuve est déconseillé :

Une autre alternative est possible. D’ailleurs, les spécialistes la préconisent très souvent. Il s’agit des transports en commun. Il y a aussi la location d’autobus. Si vous n’avez pas envie de dépenser d’importantes sommes d’argent dans l’achat d’un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion, vous pouvez vous tourner vers ces solutions.

La LOA, une solution plus flexible

La LOA ou location avec option d’achat est un moyen qui permet en outre de louer une voiture avec la possibilité de l’acheter. Cette méthode est très pratiquée. Elle permet aux automobilistes de changer régulièrement de véhicule. Il s’agit généralement de voitures neuves.

Au cours d’une certaine période définie dans le contrat de location, vous aurez l’occasion de devenir le propriétaire du véhicule. Dans le cas contraire, il vous est toujours possible de louer la voiture. Cela aide les automobilistes à réduire leur dépense en matière d’achat de véhicules.

Source :

CNBC