ร‰nergieLa Chine est le leader mondial en matiรจre dโ€™รฉlectrification de vรฉhicules

La Chine est le leader mondial en matiรจre dโ€™รฉlectrification de vรฉhicules

Date:

Le fabricant franรงais de piรจces automobiles Valeo a dรฉclarรฉ quโ€™environ 4 millions de vรฉhicules seraient รฉquipรฉs de systรจmes 48 volts en Chine dโ€™ici 2023, soit 13 % de la production totale de voitures. La sociรฉtรฉ est optimiste sur ces systรจmes, une technologie hybride qui associe un moteur ร  combustion interne classique et un moteur รฉlectrique de 48 volts.

Le systรจme permet au moteurย รฉlectrique dโ€™une voiture de participer davantage au fonctionnement du vรฉhicule, promettant ainsi des capacitรฉs dโ€™รฉconomie de carburant plus รฉlevรฉes. Les vรฉhicules รฉlectriques se dรฉveloppent de plus en plus dans de nombreux pays. La Chine est bien en avance dans le domaine.

Un systรจme trรจs prรฉsent dans de nombreux vรฉhicules

Dโ€™autres constructeurs automobiles internationaux tels que Johnson Controls,ย  Continental et Bosch dรฉveloppement actuellement cette technologie. Certaines entreprises ont dรฉjร  commencรฉ la production en sรฉrie sur le marchรฉ chinois.

Voici une vidรฉo en anglais prรฉsentant ce systรจme :

La Chine va devenir dรฉfinitivement le leader dans lโ€™รฉlectrification des vรฉhicules. Lโ€™รฉlectrification massive a besoin de solutions abordables et les systรจmes 48 volts deviendront un domaine prometteur. La sociรฉtรฉ Valeo a dรฉclarรฉ quโ€™elle รฉtait optimiste quant aux perspectives dโ€™avenir de la technologie hybride en raison de la politique de la Chine et des exigences plus strictes en matiรจre de contrรดle des รฉmissions de gaz ร  effet de serre.

Une solution rรฉpondant ร  un besoin majeur

Les constructeurs automobiles doivent rรฉduire leurs รฉmissions en appliquant une technologie hybride telle que des systรจmes 48 volts. Le gouvernement chinois encourage activement le dรฉveloppement de vรฉhicules ร  รฉnergie renouvelable afin de rรฉduire les รฉmissions de CO2 dans les grandes villes.

Lire aussi  Ce SUV hybride a une consommation de 5,3 litres et la taille du Toyota RAV4, mais il coรปte 9 000 euros de moins

La Chine a publiรฉ en septembre dernier un rรจglement exigeant que les constructeurs automobiles produisent un nombre minimal de vรฉhicules non polluants. Elle oblige les professionnels du secteur ร  gรฉnรฉrer des crรฉdits dโ€™รฉnergie nouvelle รฉquivalant ร  10 % des ventes en 2019 et ร  12 % en 2020. Dรฉbut 2017, Valeo est devenu le premier fabricant mondial de piรจces automobiles ร  construire des systรจmes 48 volts en Chine.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pendant que l’Europe compte ses grammes de CO2, l’Amรฉrique lance des monstres de 1 000 chevaux

De part et dโ€™autre de lโ€™Atlantique, les prioritรฉs ne sont dรฉcidรฉment pas les mรชmes. Tandis que lโ€™Europe raffine...

L’offensive franรงaise contre l’hรฉgรฉmonie allemande : le premium รฉlectrique qui veut ridiculiser Audi et BMW

Difficile de coller une รฉtiquette au DS Nยฐ8. Avec ses lignes mรชlant les codes de la berline, du...

Trois cylindres pour humilier les GTI : l’Europe rรฉcupรจre enfin une vraie bombe compacte

Les amateurs de compactes sportives en Europe ont appris ร  composer avec une offre de plus en plus...

L’ovni Skoda dรฉbarque : mi-pick-up, mi-van, 100% รฉlectrifiรฉ pour bouleverser le marchรฉ

Et si le vรฉhicule de soutien des cyclistes devenait le reflet parfait de lโ€™histoire dโ€™une marque et de...