Accueil Green La Chine est le leader mondial en matière d’électrification de véhicules

La Chine est le leader mondial en matière d’électrification de véhicules

23
PARTAGER
Source : Pixabay. La Chine, le leader dans le domaine des voitures électriques.

Le fabricant français de pièces automobiles Valeo a déclaré qu’environ 4 millions de véhicules seraient équipés de systèmes 48 volts en Chine d’ici 2023, soit 13 % de la production totale de voitures. La société est optimiste sur ces systèmes, une technologie hybride qui associe un moteur à combustion interne classique et un moteur électrique de 48 volts.

Le système permet au moteur électrique d’une voiture de participer davantage au fonctionnement du véhicule, promettant ainsi des capacités d’économie de carburant plus élevées. Les véhicules électriques se développent de plus en plus dans de nombreux pays. La Chine est bien en avance dans le domaine.

Un système très présent dans de nombreux véhicules

D’autres constructeurs automobiles internationaux tels que Johnson Controls,  Continental et Bosch développement actuellement cette technologie. Certaines entreprises ont déjà commencé la production en série sur le marché chinois.

Voici une vidéo en anglais présentant ce système :

La Chine va devenir définitivement le leader dans l’électrification des véhicules. L’électrification massive a besoin de solutions abordables et les systèmes 48 volts deviendront un domaine prometteur. La société Valeo a déclaré qu’elle était optimiste quant aux perspectives d’avenir de la technologie hybride en raison de la politique de la Chine et des exigences plus strictes en matière de contrôle des émissions de gaz à effet de serre.

Une solution répondant à un besoin majeur

Les constructeurs automobiles doivent réduire leurs émissions en appliquant une technologie hybride telle que des systèmes 48 volts. Le gouvernement chinois encourage activement le développement de véhicules à énergie renouvelable afin de réduire les émissions de CO2 dans les grandes villes.

La Chine a publié en septembre dernier un règlement exigeant que les constructeurs automobiles produisent un nombre minimal de véhicules non polluants. Elle oblige les professionnels du secteur à générer des crédits d’énergie nouvelle équivalant à 10 % des ventes en 2019 et à 12 % en 2020. Début 2017, Valeo est devenu le premier fabricant mondial de pièces automobiles à construire des systèmes 48 volts en Chine.

Source :

Shine