Les marques de luxe expérimentent de nouveaux systèmes afin de permettre aux automobilistes d’acquérir facilement de nouvelles voitures. D’ailleurs, cette solution leur permettra en outre de disposer d’un véhicule de luxe. D’ailleurs, elle n’engage en rien le propriétaire et ce dernier pourra le changer à sa guise.
Le luxe est-il autant lié à l’expérience d’un chauffeur qui livre un nouveau modèle lavé jusque dans votre allée, entièrement alimenté et réglé à votre station SiriusXM préférée que de sièges en cuir massants chauffés ? Nous sommes sur le point de le découvrir. Les constructeurs automobiles, les concessionnaires et les autres professionnels du secteur cherchent en effet de nouvelles façons d’accéder à une voiture de luxe.
Des services d’abonnement pour acquérir une voiture
Le sujet d’actualité maintenant est celui des services d’abonnement. D’ailleurs, de nombreux constructeurs proposent déjà ces solutions. Pensez à ces services tout-en-un émergents, qui sont payés par une redevance renouvelable sur votre carte de crédit.
Voici une vidéo en anglais détaillant cette offre :
Toutefois, au lieu d’utiliser votre carte de crédit, vous payez un forfait mensuel pour accéder à différents véhicules. Cela répond à des besoins multiples. Chacun des programmes proposés par les marques de luxe varie en fonction de différents paramètres. La marque Cadillac par exemple offre un accès à tous les modèles de sa gamme et jusqu’à 18 changements de véhicules par an.
Cadillac, un véritable précurseur
Cadillac a lancé le premier service d’abonnement de l’industrie, en commençant à le proposer dans sa ville natale, New York, en février 2017. Le constructeur a ensuite ajouté Dallas et Los Angeles en novembre dernier.
Toutefois, des tests sont en cours à Munich. Ce système pourrait se démocratiser dans d’autres pays comme la France. Les abonnés pourront utiliser l’application Book by Cadillac pour changer de modèle de véhicules. Les voitures proposées par la marque sont vraiment exceptionnelles avec des niveaux de finition élevés.