Que vaut rรฉellement la BMW M2 ?

Date:

Il nโ€™y a pas de meilleur moyen dโ€™รฉvaluer une voiture que de la conduire pendant une certaine pรฉriode. Pour les blogueurs et magazines spรฉcialisรฉs dans lโ€™univers de lโ€™automobile, un essai est de mise pour voir ce que vaut vraiment le vรฉhicule. En moyenne, une semaine suffit pour avoir une bonne idรฉe de la performance de la voiture et pour รฉcrire une critique.

Mais la conduire pendant un an vous aide ร  comprendre ses subtilitรฉs. Des experts ont ainsi testรฉ la BMW M2 pendant un an et les rรฉsultats sont assez surprenants. Dรฉcouvrez ci-aprรจs les derniรจres rรฉflexions sur le petit coupรฉ bleu.

Quel est lโ€™avis du conducteurย ?

Andy Pilgrim a conduit ce modรจle pendant un an. Selon le pilote, les avis des autres conducteurs concernant la direction assistรฉe รฉlectrique et le chรขssis sont fondรฉs. Andy Pilgrim a indiquรฉ que cette direction a un excellent poids, une rรฉponse nette et une prรฉcision remarquable. Elle offre une meilleure sensation de conduite.

Ci-dessous une vidรฉo montrant des essais avec ce modรจle :

[ESSAI] LA BMW M2 EST DEFINITIVEMENT UNE VRAIE M !

Cette voiture est plus que capable de gรฉrer tout obstacle dans un environnement urbain. De plus, elle excelle sur circuit. Le M2 est un vรฉhicule facile ร  conduire avec sa pรฉdale dโ€™accรฉlรฉrateur et sa direction rapide. Cependant, la configuration du levier de vitesse laisse un peu ร  dรฉsirer.

Sur le mรชme sujet  Essai Volvo XC40, elle a vraiment du caractรจre !

Un problรจme de boรฎte de vitesses

Dโ€™autres experts ont aussi donnรฉ leurs avis. Il y a notamment eu Marc Noordeloos, qui est rรฉdacteur en chef du magazine Automobile Mag. Ce dernier nโ€™a pas manquรฉ de critiquer certaines choses, notamment la boรฎte de vitesses DCT de la M2.

Il trouve รฉgalement que les points de changement du mode automatique ont parfois un esprit qui leur est propre. Le processus de changement est gรฉnรฉralement long. Lโ€™idรฉal serait dโ€™opter pour une boรฎte de vitesses manuelle. Avec une boรฎte ร  double embrayage, il est trรจs facile de conduire cette voiture.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Renault Scenic, essais : autonomie, performances et รฉconomie en font la voiture รฉlectrique que je recommanderais ร  toute la famille.

En ce qui concerne les marques gรฉnรฉralistes et le marchรฉ franรงais, peu de marques ont eu autant d'impact...

Volkswagen dรฉvoile le Gen.Urban, un concept car autonome fonctionnel – sera-t-il la voiture du futur ?

Cela fait maintenant deux ans que Ford et Volkswagen ont dรฉcidรฉ d'abandonner progressivement Argo AI, leur coentreprise dรฉdiรฉe...

Non contente d’avoir battu quatre records, Xiaomi veut maintenant doubler un pari impressionnant

Xiaomi, aprรจs sโ€™รชtre imposรฉe dans le monde des smartphones, des objets connectรฉs et des solutions domotiques, se lance...

Avec une autonomie de 794 km, cette voiture รฉlectrique consomme l’รฉquivalent de 1,1 litre de diesel tous les 100 km

Volkswagen a lancรฉ l'ID.7 en tant que vรฉhicule รฉlectrique avancรฉ, cherchant ร  concurrencer des modรจles tels que la...