De l’actualité pour Volkswagen

Date:

Peu de temps après la sortie de la Connect, une deuxième version dérivée de la Volkswagen Polo est proposée. Il s’agit de la Copper Line, qui sera vendue à partir de 20 390 euros. En outre, le constructeur allemand a laissé entendre que la gamme R pourrait un jour proposer des modèles équipés de moteurs électriques.

Une déclinaison haut de gamme

Alors qu’elle reprend la finition haute Carat, la Volkswagen Polo Copper Line sera proposée au même prix que la version Carat de base. Cela signifie que ses acheteurs pourront profiter gratuitement de ses différents équipements. Parmi eux, on retrouvera notamment une sellerie sport en tissu, mais aussi une caméra de recul, un assistant de freinage d’urgence ou la climatisation bi-zone. En ce qui concerne son design, elle se démarquera grâce à des vitres arrière surteintées, mais aussi avec un badge et des lisérés propres à cette édition. Enfin, sa version de base disposera d’un moteur trois cylindres 1.0 TSI générant une puissance de 95 chevaux et accompagnée d’une boîte manuelle avec cinq rapports.

La Volkswagen Polo             Crédits photo : El monty, Wikimedia Commons

Bientôt la gamme R en version électrique

Quand on interroge les responsables du constructeur allemand, il paraît certain que la gamme R, la plus sportive de la marque germanique, sera encore conservée pendant de nombreuses années. Cependant, elle pourrait connaître quelques évolutions, notamment au niveau de sa motorisation.

Sur le même sujet  De la course à la rue : la petite voiture de sport la plus attendue et la plus fascinante du marché est arrivée
La Golf dans sa gamme R             Crédits photo : Toby_Parsons, Pixabay

En effet, Volkswagen n’exclut absolument pas qu’un jour la gamme R soit équipée d’un moteur électrique. Cependant, le constructeur allemand veut avant tout que l’ADN de ses sportives soit conservé et s’annonce donc prêt à attendre que ce type de motorisation soit au point. Pour le moment, il estime donc que ses performances ne sont pas satisfaisantes, notamment au niveau de la puissance, puisque les véhicules de la gamme R génèrent environ 300 chevaux, mais également au niveau de l’autonomie.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures électriques et des véhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidéo du jour : La Formule E dévoile la nouvelle génération de voitures

« La Formule E a dévoilé sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modèle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardé de Yamaha commence à se dévoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour être...