De l’actualité pour Volkswagen

Date:

Peu de temps après la sortie de la Connect, une deuxième version dérivée de la Volkswagen Polo est proposée. Il s’agit de la Copper Line, qui sera vendue à partir de 20 390 euros. En outre, le constructeur allemand a laissé entendre que la gamme R pourrait un jour proposer des modèles équipés de moteurs électriques.

Une déclinaison haut de gamme

Alors qu’elle reprend la finition haute Carat, la Volkswagen Polo Copper Line sera proposée au même prix que la version Carat de base. Cela signifie que ses acheteurs pourront profiter gratuitement de ses différents équipements. Parmi eux, on retrouvera notamment une sellerie sport en tissu, mais aussi une caméra de recul, un assistant de freinage d’urgence ou la climatisation bi-zone. En ce qui concerne son design, elle se démarquera grâce à des vitres arrière surteintées, mais aussi avec un badge et des lisérés propres à cette édition. Enfin, sa version de base disposera d’un moteur trois cylindres 1.0 TSI générant une puissance de 95 chevaux et accompagnée d’une boîte manuelle avec cinq rapports.

La Volkswagen Polo             Crédits photo : El monty, Wikimedia Commons

Bientôt la gamme R en version électrique

Quand on interroge les responsables du constructeur allemand, il paraît certain que la gamme R, la plus sportive de la marque germanique, sera encore conservée pendant de nombreuses années. Cependant, elle pourrait connaître quelques évolutions, notamment au niveau de sa motorisation.

Sur le même sujet  Volkswagen copie la recette Toyota : le SUV qui va révolutionner le marché hybride
La Golf dans sa gamme R             Crédits photo : Toby_Parsons, Pixabay

En effet, Volkswagen n’exclut absolument pas qu’un jour la gamme R soit équipée d’un moteur électrique. Cependant, le constructeur allemand veut avant tout que l’ADN de ses sportives soit conservé et s’annonce donc prêt à attendre que ce type de motorisation soit au point. Pour le moment, il estime donc que ses performances ne sont pas satisfaisantes, notamment au niveau de la puissance, puisque les véhicules de la gamme R génèrent environ 300 chevaux, mais également au niveau de l’autonomie.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mazda MX-30 R-EV 2025 : le SUV qui redonne vie au moteur rotatif

Mazda ne fait rien comme tout le monde, et le prouve une fois encore avec le MX-30 R-EV...

Le 4×4 Tasgler de Kia : un projet séduisant condamné à rester dans les cartons

Le Kia Tasgler n’est pas un concept-car présenté en salon, encore moins un modèle annoncé dans les plannings...

Bonne nouvelle pour les acheteurs de voitures électriques : les prix des véhicules d’occasion baissent

En l’espace de deux ans, les prix des voitures électriques d’occasion ont enregistré une baisse significative sur le...

Le nouveau phénomène Dacia éclipse le Duster : succès fulgurant à travers l’Europe

Dacia vient de réaliser l'impensable en Europe : faire de l'ombre à son propre best-seller, le Duster. Le...