Accueil Actualité La Mégane RS Trophy dévoilée

La Mégane RS Trophy dévoilée

89
PARTAGER
Source : site officiel Renault

Alors que la Mégane 4 RS, dévoilée lors du salon de Francfort 2017, est disponible depuis quelques mois, c’est maintenant la version RS Trophy qui se montre. Vous pouvez la découvrir un peu plus en visionnant la vidéo ci-dessous :

Une excellente motorisation

Comme on avait déjà pu l’entendre, la Mégane RS Trophy est dotée du bloc moteur 1,8 turbo qui lui permet de générer une puissance de 300 chevaux pour un couple de 400 Nm. Veuillez tout de même noter que vous pouvez le porter à 420 Nm si vous optez pour la boîte à double embrayage EDC. En outre, alors qu’elle peut atteindre une vitesse maximale de 260 km/h, il ne lui faut que 5,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

La nouvelle Renault RS Trophy       Source : site officiel Renault

Afin d’être en parfaite conformité avec la norme anti-pollution Euro 6d-temp, elle est aussi équipée d’un filtre à particules. Cependant ce dernier provoque une augmentation de la contre-pression d’échappement. Pour y remédier, le turbocompresseur a été équipé d’une turbine disposant de billes en céramique. Ces dernières permettent de limiter les frottements et donc de réduire le temps de réponse du turbo. De plus, le silencieux de l’échappement gagne un clapet, ce qui lui permet de jouer sur sa sonorité

Quelques modifications dans son design

Alors qu’elle est équipée du châssis Cup, elle dispose d’amortisseurs plus fermes et de quatre roues directrices. En outre, elle profite également de ses freins, dont les disques bi-matière devraient garantir une plus grande endurance en cas d’utilisation intensive. Veuillez noter que ses étriers, de couleur rouge, donnent un air assez sportif à cette Mégane RS Trophy.

Une véritable Mégane sportive                     Source : site officiel Renault

Alors que les roues sont équipées de jantes 19 pouces, des versions allégées sont disponibles en option et permettront de réduire le poids de 2 kilogrammes par roue. Vous retrouverez également le nom du modèle indiqué sur son bouclier avant. Enfin les sièges sont plutôt luxueux et recouverts d’alcantara.