Accueil Actualité Des informations sur le premier pick-up Tesla

Des informations sur le premier pick-up Tesla

55
PARTAGER
Source : site officiel Tesla

Pour un constructeur automobile, il est difficile d’exister sur le territoire nord-américain sans avoir le moindre pick-up à son catalogue. C’est en tout cas ce que semble penser Tesla, qui s’apprête à proposer son tout premier véhicule de ce type.

Un véhicule hors normes

Tesla est un constructeur qui a l’habitude de proposer des véhicules hors normes et, quand on voit les informations distillées par Elon Musk, son PDG, cela semble également être le cas du futur pick-up de la marque. Imaginez par exemple que ce pick-up électrique disposera d’une autonomie allant de 650 à 800 kilomètres. Bien que ce soit un chiffre assez énorme, il faut noter que la plateforme qu’il utilise permet d’embarquer d’énormes batteries. En outre, Elon Musk a annoncé que ce nouveau véhicule pourrait tracter jusqu’à 136 tonnes. C’est là encore très impressionnant, mais pas vraiment étonnant, puisque le Model X de la marque est récemment parvenu à le faire avec un avion de 130 tonnes.

Le design provisoire du pick-up Tesla                 Source : site officiel Tesla

Inspiré du Ford F150

Il n’est pas étonnant que Tesla ait décidé d’utiliser ce modèle comme inspiration, puisqu’il s’agit tout simplement du plus vendu aux États-Unis. En 2017, il s’est en effet écoulé à 900 000 exemplaires. Le futur pick-up de Tesla disposera donc des mêmes dimensions que celui de Ford. Cependant, on ne connaît pas encore son design exact et il faudra très certainement attendre sa présentation officielle, qui aura lieu courant 2019 pour le découvrir.

Le Ford F150           Crédits photo : U.S. National Highway Traffic Safety Administration, Wikimedia Commons

Au niveau de ses caractéristiques, elles n’ont pas encore été toutes dévoilées, mais on sait déjà qu’elle disposera de suspensions pouvant offrir de nombreux réglages. Cela lui permettra donc de facilement s’adapter à tous les poids et types de chargement. En outre, il dispose également de quatre roues motrices, ce qui est obtenu en jouant sur le couple individuel de chaque roue. Enfin, Tesla prévoit de l’équiper d’une prise électrique 240 volts, ce qui lui permettrait d’alimenter différents appareils.