La 5e génération de l’Opel Combo Cargo disponible en septembre 2018

Date:

Alors que l’Opel Combo Life, destiné aux familles, a été récemment présenté, c’est maintenant au tour du Combo Cargo, sa version utilitaire. Il sera disponible à partir de septembre prochain. Vous pouvez le découvrir un peu mieux en visionnant la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=e0ZcUgYepEI

Plusieurs versions proposées

Pour un véhicule utilitaire, il est en effet primordial de pouvoir s’adapter aux besoins de tous les types d’entreprises. C’est pour cela que plusieurs versions de ce modèle sont proposées. La version de base est d’une longueur de 4,4 mètres, ce qui vous permettra de profiter de 1 000 kilogrammes de charge utile. Cependant, si cela ne vous suffit pas, vous pourrez opter pour la version XL : ce modèle est plus long de 35 centimètres et vous permet de profiter d’un plus grand espace de stockage. En outre, vous pourrez profiter d’un véhicule avec une cabine allongée. Celui-ci pourra accueillir 5 personnes dans son habitacle. Cependant, son volume de chargement n’a pour le moment pas été dévoilé.

L’Opel Combo Cargo            Source : site officiel Opel

De nombreux équipements proposés

Bien qu’aucune information n’ait été communiquée sur les équipements qui seront proposés en série et ceux qui le seront en option, il faut admettre qu’ils sont nombreux. L’un des plus intéressants est sans aucun doute son indicateur de surcharge. D’après les informations données par Opel, ce système permettra de calculer automatiquement le poids du chargement lors du démarrage du moteur et un voyant blanc s’allumera lorsque celui-ci dépassera les 80 % de la charge utile autorisée. En outre, sa couleur passera en orange si la limite maximale est dépassée. C’est un équipement qui offre un important gain de sécurité à ses usagers.

Sur le même sujet  Opel Grandland 2025 : ce SUV s'agrandit dans toutes les dimensions et propose des versions hybrides, hybrides rechargeables et électriques
Le nouvel utilitaire d’Opel                Source : site officiel Opel

De nombreux autres équipements plus classiques seront également proposés, parmi lesquels on retrouve notamment la caméra de recul, un système d’évitement des collisions à l’avant, un régulateur de vitesse et même la détection des piétons et des panneaux de limitation de vitesse.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mazda MX-30 R-EV 2025 : le SUV qui redonne vie au moteur rotatif

Mazda ne fait rien comme tout le monde, et le prouve une fois encore avec le MX-30 R-EV...

Le 4×4 Tasgler de Kia : un projet séduisant condamné à rester dans les cartons

Le Kia Tasgler n’est pas un concept-car présenté en salon, encore moins un modèle annoncé dans les plannings...

Bonne nouvelle pour les acheteurs de voitures électriques : les prix des véhicules d’occasion baissent

En l’espace de deux ans, les prix des voitures électriques d’occasion ont enregistré une baisse significative sur le...

Le nouveau phénomène Dacia éclipse le Duster : succès fulgurant à travers l’Europe

Dacia vient de réaliser l'impensable en Europe : faire de l'ombre à son propre best-seller, le Duster. Le...