Accueil Actualité Alfa Romeo annonce deux sportives musclées

Alfa Romeo annonce deux sportives musclées

108
PARTAGER
Crédits photo : Pava, Wikimedia Commons

Alfa Romeo a annoncé la sortie de deux sportives très musclées d’ici 2022. Il s’agit du coupé GTV et de la supercar 8C. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet dans la vidéo ci-dessous :

Le Coupé Alfa Romeo GTV

Il s’agit d’un coupé quatre places fortement inspiré de la Giulia. Cependant, par rapport à cette dernière, il est bien plus puissant, étant alimenté par un moteur thermique amélioré grâce à la technologie e-Boost, qui lui conférera un petit bonus électrique. Il générera donc une puissance de plus de 600 chevaux. Il disposera également d’une transmission intégrale alors que la répartition des masses sera équilibrée entre l’avant et l’arrière du véhicule.

Le nouveau coupé sera inspiré de la Giulia          Crédits photo : Herranderssvensson, Wikimedia Commons

La supercar Alfa Romeo 8C

Cette supercar aura vraiment la performance comme principal objectif et devrait servir de vitrine technologique au constructeur italien. Pour preuve, elle proposera une puissance de plus de 700 chevaux alors qu’elle passera de 0 à 100 km en moins de 3 secondes. Elle fonctionnera grâce à deux moteurs, le bloc thermique étant situé à l’arrière du véhicule alors que l’électrique se trouvera à l’avant. En outre, elle sera très légère, puisqu’elle disposera d’une structure en fibre de carbone. Enfin, au niveau de son design, ses courbes tendues rappellent fortement celles de la Tipo 33 Stradale, un modèle historique de la marque qui a fêté ses 50 ans l’année dernière.

La Tipo 33 Stradale avait des courbes similaires      Crédits photo : Brian Snelson, Wikimedia Commons

Les grandes lignes de la stratégie d’Alfa Romeo

Alors que le constructeur italien a déjà annoncé que le projet de la grande berline MiTo avait été abandonné, il a également indiqué que ses modèles diesel allaient être progressivement retirés du catalogue. Cependant, il ne proposera pas de véhicule 100 % électrique, préférant des hybrides avec une autonomie de 50 kilomètres lorsque le moteur thermique n’est pas utilisé. L’objectif officiel d’Alfa Romeo est d’atteindre les 400 000 ventes annuel en 2020. Pour 2018, l’entreprise italienne devrait avoir du mal à passer la barre des 200 000 unités.