Accueil Actualité Quelles sont les formalités pour obtenir sa carte grise ?

Quelles sont les formalités pour obtenir sa carte grise ?

130
PARTAGER

Depuis début 2017, les automobilistes n’ont plus besoin de se rendre à la préfecture pour réaliser la demande de leur carte grise. En effet, des professionnels habilités proposent désormais ce type de services afin de faciliter les démarches des propriétaires de véhicules. Depuis quelques années, vous avez la possibilité d’effectuer cette formalité en ligne.

De nombreux sites offrent ce genre de prestations. Il en est de même pour les autres formalités administratives. Ainsi, comme avec la carte grise que vous pouvez faire en ligne, on peut également obtenir trouver sur la toile des professionnels pour la réalisation d’un contrôle technique.

Des procédures très simples à réaliser

L’avènement d’Internet a considérablement simplifié le quotidien des usagers. Aujourd’hui, fini les longues attentes dans les bureaux administratifs pour faire une demande de carte grise. Une connexion Internet suffit afin de profiter de ce service. Actuellement, un large choix de plateformes offre cette prestation. Par ailleurs, il est important de faire le bon choix.

Pour faire la demande, vous n’aurez qu’à vous rendre sur l’un de ces sites et de suivre les indications présentées. Les démarches sont très simples et en quelques clics, vous pourrez aisément soumettre votre demande. De plus, l’envoi de la carte grise est très rapide, moyennant les 10 jours maximum.

Quels sont les documents nécessaires ?

Différentes pièces justificatives sont nécessaires pour faire une demande de carte grise. Une version numérique de la carte d’identité du propriétaire sera requise. Il y a également la carte grise barrée du véhicule si celui-ci est une voiture d’occasion. Il est tout à fait possible de numériser ces documents et de les fournir par email.

D’autre part, le remplissage d’un formulaire est généralement demandé. Plusieurs informations vous concernant seront en effet nécessaires pour le traitement de votre dossier. Toutes ces procédures se font directement en ligne.