Accueil Actualité La Ford Fiesta transformée en utilitaire

La Ford Fiesta transformée en utilitaire

117
PARTAGER
Source : Wikimedia Commons

Même si on aurait pu penser à un poisson d’avril un peu en retard, ce n’est pas le cas. Une version utilitaire de la Ford Fiesta 3 portes a en effet été présentée à Birmingham, lors d’un salon consacré aux utilitaires. Découvrons donc ce que propose ce nouveau véhicule.

Un design quasiment inchangé

Alors que ce modèle a été appelé le Fiesta Van, il propose un design très proche de celui de la voiture dont il s’inspire. Le seul changement notable se situe d’ailleurs au niveau de son vitrage arrière, qui a été remplacé par la carrosserie du kit sportif ST Line qui équipe cet utilitaire. Celui-ci comprend également une sortie d’échappement chromée, un becquet proéminent ou des jantes de 18 pouces. Tout cela permet au Fiesta Van de disposer d’un look élégant et soigné.

Le Ford Fiesta Van                    Source : site officiel Ford

À l’intérieur du véhicule, on peut constater que la banquette arrière a été supprimée pour offrir un plus grand espace de stockage qui vous permettra de transporter jusqu’à 1 mètre cube de marchandises. Ce dernier est séparé du reste de l’habitacle par une grille alors que vous trouverez des crochets d’arrimage dans son plancher.

Le même équipement que la Fiesta classique

On retrouve notamment cette similitude au niveau du tableau de bord. Sur les deux modèles, vous trouverez un écran tactile de 8 pouces, qui fonctionne avec le système de connectivité SYNC 3. Celui-ci vous apportera une assistance considérable lors de vos différents déplacements. Vous bénéficierez également des mêmes aides à la conduite sur les deux versions, entre autres d’un régulateur de vitesse, d’un système de freinage automatique avec la détection des piétons et d’une assistance très utile pour réaliser des créneaux. En fonction de la version choisie, ces technologies sont de série ou en option. Enfin, on peut tout de même regretter que le siège passager du Fiesta Van ne soit pas rabattable pour gagner encore un peu d’espace de stockage.

Beaucoup de ressemblances avec la version classique          Source : site officiel Ford