Accueil Actualité Le catalogue des sportives de Volkswagen va s’étoffer en 2018

Le catalogue des sportives de Volkswagen va s’étoffer en 2018

234
PARTAGER
La Volkswagen Golf R. Crédits photo : M 93, Wikimedia Commons

Le constructeur allemand a en effet annoncé que trois de ses modèles vont être déclinés dans une version sportive en 2018. Il s’agit des Volkswagen T-Roc, Tiguan et Arteon. Nous allons donc vous donner plus de détails sur ces véhicules.

Une gamme qui se développe enfin

Il est assez simple de reconnaître les versions sportives du constructeur allemand. Le nom de ces dernières est en effet suivi d’un « R ». Or, à ce jour, la seule voiture de cette gamme est la Golf R. Il était donc essentiel pour Volkswagen de développer un peu plus cette section de son catalogue, ce que le groupe va rapidement faire avec ces trois nouveaux modèles.

Le Volkswagen T-Roc        Crédits photo : M 93, Wikimedia Commons

Les trois nouveaux modèles

Les versions sportives du Tiguan et du T-Roc seront toutes deux équipées du même moteur que la Golf R. Il s’agit d’un bloc 4 cylindres de 2 litres qui génère une puissance de 310 chevaux. Ces véhicules du constructeur allemand recevront également un nouveau kit de carrosserie qui leur donnera un profil plus agressif. Si le Tiguan R devrait quelque peu s’inspirer de la Seat Ateca Cupra, le T-Roc sera lui assez proche de la déclinaison sportive de l’Audi Q2 avec laquelle il partage la même plateforme. Il se murmure que le Touareg pourrait prendre le même chemin, mais l’information n’a pas été encore confirmée par Volkswagen.

La Volkswagen Arteon        Crédits photo : Vauxford, Wikimedia Commons

En ce qui concerne l’Aerton R, la version sportive de la berline de Volkswagen, elle sera équipée d’un moteur VR6 turbo qui lui permettra de générer une puissance de 400 chevaux. Elle devrait également disposer d’une transmission intégrale, comme tous les autres véhicules de cette gamme. S’il est encore trop tôt pour se prononcer de manière définitive sur les qualités de ce modèle, on peut espérer qu’il pourra rivaliser avec des berlines telles que l’Audi S4 ou la Mercedes-AMG C43.