Accueil Actualité Le Kia Niro électrique sera présenté au Mondial de Paris

Le Kia Niro électrique sera présenté au Mondial de Paris

178
PARTAGER
Source : site officiel Kia

Alors qu’on avait pu en avoir un petit aperçu grâce à son concept présenté en début d’année, la version de série du Kia Niro sera présentée lors du Mondial de l’Automobile qui aura lieu à Paris du 4 au 14 octobre 2018.

Kia aime les voitures propres

Alors que les voitures écologiques sont de plus en plus tendances, Kia est une des marques ayant su le mieux s’adapter à cette évolution du marché. Pour preuve, la plupart de ses modèles disposeront de deux versions hybrides (classique et rechargeable) et d’une entièrement électrique. Ce grand choix permet à Kia de répondre à toutes les attentes pour ce type de véhicules propres. Dans le même temps, le constructeur coréen fait de plus en plus l’impasse sur les moteurs thermiques.

Le Kia Niro sera également proposé dans une version électrique     Source : site officiel Kia

Alors que Kia a d’abord utilisé l’hybridation simple, ses différents modèles reçoivent maintenant l’apport d’un plug-in qui propose une recharge électrique devant permettre de parcourir 58 kilomètres. Enfin, une version 100 % électrique arrivera dans quelques mois.

Une voiture présentée lors du Mondial de l’Automobile

C’est en effet le constructeur coréen qui a lui-même annoncé que la version 100 % électrique du Kia Niro serait présentée lors du Mondial de l’Automobile. Cela permet également de confirmer que, contrairement à d’autres constructeurs, Kia ne fera pas l’impasse sur le rendez-vous parisien.

La Kia Cee’d Source : site officiel Kia

Alors qu’un concept a été présenté pour l’annoncer lors du dernier CES de Las Vegas, le Kia Niro devrait plutôt s’en éloigner pour se rapprocher du Hyundai Kona Electric. Celui-ci est proposé avec deux motorisations de 135 et 204 chevaux et vous pouvez choisir entre des batteries de 32 et de 64 Kw/h, cette dernière lui offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres. En plus de ce Kia Niro, le constructeur coréen devrait également proposer une nouvelle version de la Kia Cee’d.