Accueil Sport La voiture sportive la plus vendue en 2017 est la Mustang

La voiture sportive la plus vendue en 2017 est la Mustang

145
PARTAGER
La Ford Mustang GT de Bullitt. Crédits photo : Sicnag, Wikimedia Commons

Elle est vraiment indémodable, quelle que soit sa version… La Ford Mustang immortalisée par Bullitt avec Steve McQueen a encore un succès énorme. La preuve : ça a été la voiture sportive la plus vendue de toute l’année 2017, dans le monde entier !

De quoi causer de la jalousie

La Ford Mustang a le double avantage d’être à la fois un modèle mythique et un véhicule sportif. Toutes les voitures ne peuvent pas en dire autant… Construite par le célèbre groupe automobile américain Ford, elle est commercialisée dans près de 150 pays : 146 très exactement. 2017 aura en réalité été la troisième année consécutive de consécration pour la Mustang, indéboulonnable à la tête du tableau des ventes d’automobiles sportives. Encore un héritage de la célèbre course-poursuite de Bullitt :

Les chiffres des ventes à l’échelle planétaire ont été produits par IHS Markit, une société étudiant les immatriculations de véhicules neufs partout dans le monde. Si l’on compte tous les cabriolets et coupés Mustang, ils sont quasiment 126 000 à avoir trouvé preneur au cours de l’exercice 2017. Le chiffre exact serait de 125 809.

Que dire d’autre ?

Les deux tiers des Ford Mustang sont vendus sur le marché nord-américain, donc sans recourir à l’exportation. Mais le dernier tiers alimente le marché automobile étranger aux États-Unis d’Amérique. En bref, 81 866 Ford Mustang ont été exportées puis vendues courant 2017. Rappelons que l’usine Ford qui les produit se trouve dans l’État du Michigan, sur le site de construction de Flat Rock.

Depuis 2015, ce sont en fait 418 000 Mustang neuves qui ont fait l’objet d’une immatriculation tous pays confondus. C’est un chiffre colossal. Sans surprise, c’est la GT V8 5 litres qui rencontre le plus de succès. Derrière les USA, c’est en Chine que cette Ford plaît beaucoup, 7 125 exemplaires y ayant été vendus pour l’année 2017.

Crédits photo :
Robert Couse-Baker, Flickr

Si la clientèle Mustang est principalement masculine, les femmes commencent à plébisciter le modèle. En effet, entre 2015 et 2017, la part de la gent féminine parmi les acquéreurs a augmenté de près de 10 %, ce qui n’est pas négligeable. Cet état de grâce devrait se poursuivre en 2018, ce qui doit déjà ravir la marque Ford !

Source :

Motor Legend