Accueil Actualité Le nouveau Subaru Forester dévoilé à New York

Le nouveau Subaru Forester dévoilé à New York

159
PARTAGER
Source : Pngimg

Subaru a en effet profité du salon de New York 2018, qui a lieu du 28 mars au 8 avril, pour dévoiler la cinquième génération de son Forester. Bien que respectant les bases de la gamme, il propose de nombreuses nouveautés. Vous pourrez en découvrir un peu plus sur ce modèle dans la vidéo ci-dessous :

Un SUV qui en impose

L’une des marques de fabrique du Subaru Forester est en effet son gabarit plutôt imposant. Même si cette cinquième génération conserve ses proportions importantes, son esthétique s’éloigne de celle de l’actuelle. Le prochain SUV de la marque japonaise emprunte de nombreux éléments à l’Ascent, développé par le même constructeur, reprenant notamment le design de l’avant du véhicule. De plus, ses lignes ont été retravaillées en profondeur alors qu’à l’arrière les phares ont été redessinés et sont maintenant en forme de C.

Le Subaru Forester              Source : site officiel Subaru

De nombreuses technologies

Si le design de son habitacle change quelque peu, notamment avec l’utilisation de nouvelles couleurs et matières, c’est surtout la technologie qu’il embarque qui lui permet de se démarquer de la génération actuelle. Outre l’ajout d’un écran tactile de 8 pouces, vous retrouverez de nombreux équipements de sécurité. S’il dispose des habituels régulateurs de vitesse, avertisseurs de franchissement involontaire de ligne blanche et systèmes de freinage avant la collision, un d’eux a particulièrement attiré notre attention. Il s’agit d’un détecteur de fatigue totalement inédit qui utilise la reconnaissance faciale.

Un habitacle digitalisé                 Source : site officiel Subaru

Une bonne motorisation

Sous le capot, vous trouverez en effet une nouvelle version du moteur 4 cylindres boxer 2,5 litres atmosphérique accompagné d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses CVT. Il propose une puissance de 182 chevaux. Cependant, cette motorisation sera réservée pour les États-Unis. En Europe, où aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée, il reprendra celle du nouveau XV, c’est-à-dire un 4 cylindres 2 litres atmosphérique pour une puissance de 156 chevaux.