Les Mercedes Classe C et E proposées en hybride rechargeable

Date:

Lors du Salon de Genève 2018, le constructeur allemand a annoncé que ses modèles Classe C et E seront déclinée dans une version hybride et rechargeable : un bon moyen d’associer de bonnes performances et une consommation propre responsable.

La principale innovation de ces deux modèles

Ne vous attendez pas à de grands changements dans le design des Mercedes Classe C et E puisqu’ils seront minimes. La seule modification concerne les boucliers qui seront légèrement redessinés. Le changement majeur sera donc ces versions hybrides qui survient notamment en raison du durcissement du taux de rejet de carbone autorisé prévu pour 2021. Pour y faire face, les deux modèles concernés seront équipés d’un 4 cylindres 2 litres diesel associé à un moteur électrique d’une puissance de 90 kW et alimenté par une batterie de 13,5 kW/h. Ce dernier permettra de délivrer une puissance de 122 chevaux pour un couple moteur s’élevant à 440 Nm.

La Mercedes Classe C     Crédits photo : Francesco Gasparetti, Wikimedia Commons

4 modes de conduite proposés

C’est une des autres grosses nouveautés de ces versions hybrides. Elles permettent en effet de profiter d’une hybridation très souple et intelligente, notamment grâce à 4 modes de conduite qui vous permettront de vous adapter à toutes les circonstances. Parmi eux, vous en trouverez un qui vous permettra d’économiser la batterie, mais vous pourrez également la recharger alors que vous roulez. Les deux autres, plus classiques, vous permettront de rouler en utilisant les deux moteurs ou en choisissant seulement l’électrique. Pour ce dernier mode, la vitesse maximale sera limitée à 140 km/h.

Sur le même sujet  Vidéo : un prototype du Mercedes-Benz GLS 2019 aperçu en Allemagne
La Mercedes Classe E         Crédits photo : 根川孝太郎, Wikimedia Commons

Concernant le temps nécessaire pour le rechargement, Mercedes indique qu’il faudra compter 2 heures en utilisant la Wall Box Mercedes. Cependant, si vous comptez utiliser une prise murale, cela devrait prendre de 7 à 8 heures. Enfin, si on sait qu’elles seront commercialisées lors du deuxième semestre 2018, on ne connaît pas encore leur prix ou leurs principales caractéristiques.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Renault Scenic, essais : autonomie, performances et économie en font la voiture électrique que je recommanderais à toute la famille.

En ce qui concerne les marques généralistes et le marché français, peu de marques ont eu autant d'impact...

Volkswagen dévoile le Gen.Urban, un concept car autonome fonctionnel – sera-t-il la voiture du futur ?

Cela fait maintenant deux ans que Ford et Volkswagen ont décidé d'abandonner progressivement Argo AI, leur coentreprise dédiée...

Non contente d’avoir battu quatre records, Xiaomi veut maintenant doubler un pari impressionnant

Xiaomi, après s’être imposée dans le monde des smartphones, des objets connectés et des solutions domotiques, se lance...

Avec une autonomie de 794 km, cette voiture électrique consomme l’équivalent de 1,1 litre de diesel tous les 100 km

Volkswagen a lancé l'ID.7 en tant que véhicule électrique avancé, cherchant à concurrencer des modèles tels que la...