Le concept Citroën SpaceTourer Rip Curl revient à Genève

Date:

Après avoir fait une première apparition à Francfort, le concept Citroën SpaceTourer Rip Curl est à nouveau présenté au salon de Genève 2018. Voici les premiers enseignements qu’on a pu en tirer.

Prochainement proposé en série ?

C’est en tout cas ce qu’on peut imaginer quand on voit qu’il est présenté pour la deuxième fois. Mais une autre raison de penser que ce concept-car pourrait être produit en série est que toutes ses parties existent déjà sur d’autres modèles. Ce dernier est en effet basé sur le SpaceTourer 2.0 Blue HDI 150 et les transformations proposées par ce concept car peuvent être réalisées par Dangel et Pössl. Le premier d’entre eux permet en effet d’en faire un 4×4 alors que le deuxième le transforme en véritable camping-car. En fait seule sa couleur n’est pas encore commercialisée.

Le concept Citroën SpaceTourer Rip Curl               Source : site officiel Citroën

Transformable en camping-car

C’est en effet la grosse particularité de ce concept-car. En prenant la dimension moyenne de ce véhicule, vous pourrez profiter d’une longueur de 4,95 mètres qui peut accueillir 7 personnes lorsque vous roulez et 4 personnes en mode camping-car, puisque deux d’entre elles peuvent dormir sur les sièges rabattables sur lesquels ils auront déposé un surmatelas alors que les deux autres trouveront place au niveau du toit qui aura préalablement été surélevé. Lorsque ce dernier est remonté, vous pouvez même vous tenir debout dans la voiture.

Sur le même sujet  Cette Peugeot RCZ de 2e génération ne verra jamais le jour
Comme dans un camping-car          Source : site officiel Citroën

Vous y trouverez également une kitchenette disposant d’un évier, d’un réfrigérateur et d’une gazinière, que vous pouvez même déplacer pour cuisiner dehors, mais aussi d’une table pliante, d’une douche et même d’un coffre fort. Côté motorisation, le concept Citroën SpaceTourer Rip Curl est équipé d’un moteur 2.0 Blue HDI d’une puissance de 150 chevaux et d’une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports. Ce serait donc le véhicule idéal pour partir à l’aventure, par exemple pour faire du surf. D’ailleurs, ça tombe bien, puisque vos planches trouveront place sur le toit, en étant retenues par des sangles !

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’alternative familiale abordable : sept places et 347 CV, assemblée en Espagne et 15 000 € d’économie face à VW

Le nom d’Ebro évoque une époque révolue de l’industrie automobile espagnole, celle des camions, des utilitaires robustes et...

La révolution Geely-Renault : transformer votre électrique en hybride devient possible

C’est une alliance qui pourrait profondément influencer l’équilibre technologique de l’industrie automobile mondiale. Renault Group et le constructeur...

L’aubaine familiale : le SUV 7 places tout-terrain au prix imbattable et au coffre XXL

Autrefois connu sous le nom de SsangYong Rexton, ce grand SUV revient en 2025 sous l’identité KGM Rexton,...

Mazda redéfinit le SUV premium : 160 km d’autonomie électrique dans un écrin de raffinement

Mazda s’apprête à faire un retour remarqué dans le monde des grandes routières. Avec la EZ-60, la marque...