ActualitéUne deuxième génération pour la Peugeot 508

Une deuxième génération pour la Peugeot 508

Date:

Après huit ans d’existence, une nouvelle génération de la Peugeot 508 a été dévoilée pour remplacer l’ancienne. Découvrez donc ses différentes caractéristiques et nouveautés.

Un design modifié en profondeur

C’en est terminé de la berline familiale. Les lignes de la nouvelle Peugeot 508 se rapprochent maintenant plus de celles d’un coupé à cinq portes. Vous retrouverez donc une voiture bien plus sportive et bien moins imposante. Au final, les lignes de cette nouvelle Peugeot reprennent beaucoup celles de l’Audi A5. Si on retrouve le même hayon que sur la voiture allemande, c’est également le cas de l’architecture des portières qui ne disposent pas d’encadrement. Enfin, elle est plus petite que la génération précédente, perdant 8 centimètres en longueur, 6 en hauteur et 2 en largeur.

Une berline aux allures de sportive      Source : site officiel Peugeot

Une motorisation remise à jour

Les moteurs de cette Peugeot 508 sont les tout derniers développés par Peugeot. Vous y retrouverez donc les blocs PureTech pour les voitures à essence et BlueHDi pour le diesel. Les modèles essence disposent d’une puissance comprise entre 180 et 225 chevaux alors qu’elle oscillera entre 160 et 180 sur les versions diesel. En outre, en dehors de l’entrée de gamme, toutes les versions seront proposées avec la boîte EAT 8. De plus, vous pourrez profiter de très bonnes conditions de conduite, notamment grâce à l’utilisation de l’excellente plateforme EMP2, ainsi qu’à son train arrière multi-bras et à ses suspensions pilotées. Enfin, veuillez noter qu’une version hybride rechargeable est déjà prévue.

Lire aussi  XPeng : Le géant chinois qui fait déjà trembler Tesla... et ce n'est qu'un début
Le tableau de bord        Source : site officiel Peugeot

L’apport de l’i-Cockpit

À bord de la Peugeot 508, vous pourrez profiter de la technologie i-Cockpit. Cette dernière a été sérieusement améliorée et vous y retrouverez notamment un petit volant, un système d’instrumentation tête haute et une dalle tactile. En outre, pas moins de onze aides à la conduite sont disponibles, parmi lesquelles vous aurez un système de vision nocturne par caméra infra-rouge. Cette évolution était déjà disponible sur le DS7 Crossback.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin à Tesla avec une stratégie radicalement différente

Le LEAF 2026 n’a plus grand-chose en commun avec la compacte discrète qui fut jadis la pionnière de...

280 chevaux pour 41 000€ : la sportive qui pulvérise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattendu ? Là où la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones à faibles émissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui défie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marché automobile bousculé par l’essor des SUV et la montée en puissance des électriques, Mercedes opère...