Dyson serait sur le point de développer trois modèles de voitures électriques

Date:

Dyson, le leader des aspirateurs sans sac, serait en train de développer non pas une, mais trois voitures électriques. Cependant, l’utilisation de la technologie portant sur la batterie à l’état solide ne sera pas de la partie.

Trois voitures électriques pour Dyson

À partir du mois de septembre dernier, des informations évoquaient déjà le fait que Dyson pourrait développer une voiture électrique. Cette voiture attendue en 2020 se placerait dans le haut de gamme. Moins de 10 000 exemplaires seraient produits, avec un tarif qui la placerait dans le segment premium. On est tout de même sûr qu’il ne s’agira pas d’une sportive.

James Dyson, l’inventeur des aspirateurs sans sac Dyson, veut aussi se lancer dans les voitures électriques. Crédit photo : Crédit photo : Wikimedia Commons/Michiel Hendryckx

Pour pouvoir produire ce véhicule, la société a mobilisé une équipe de 400 personnes et mis en place un budget d’au moins 2,28 milliards d’euros. Tout comme les deux autres voitures qui devraient être grand public et produites plus tard, on ignore encore les types de carrosserie qu’il arborera. Ce premier modèle serait un bon moyen pour le constructeur d’établir des relations avec ses futurs partenaires.

Report des batteries à l’état solide

Le programme de Dyson est assez spécial, car il s’appuie sur la création de batteries à l’électrolyte solide. Cette technologie offre une bonne capacité, une rapidité de charge et un faible poids. Ces batteries sont reconnues pour leurs performances plus élevées que celles au lithium-ion. Mais le Financial Times annonce que ces dernières ne seront pas terminées à temps pour être intégrées aux premiers électriques de Dyson.

Sur le même sujet  Baisse des immatriculations de voitures neuves en France : une crise du secteur automobile

Si l’on ne connaît pas la raison de ce retard, il est clair que le récent départ d’Ann Marie Sastry, la responsable du programme chez Dyson, n’a pas arrangé les choses. Le développement de cette technologie est un problème auquel se heurtent Toyota, BMW et Volkswagen. Finalement, les premiers modèles électriques de Dyson seront équipés de batteries lithium-ion. Il faudra encore patienter pour connaître leurs dates de commercialisation et leurs prix.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures électriques et des véhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidéo du jour : La Formule E dévoile la nouvelle génération de voitures

« La Formule E a dévoilé sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modèle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardé de Yamaha commence à se dévoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour être...