Même si elle n’a été vendue en France qu’en 2016, la Ford KA+ s’est fait restyler pour 2018. Cette modification d’apparence permet à la KA+ d’adopter un look baroudeur. Découvrez ce nouveau crossover surélevé.
Ford KA+ 2018 : un crossover restylé
La KA+ « normale » s’habille avec de subtiles touches de chrome, elle est protégée par du plastique noir. Ses sabots avant et arrière ont une touche de couleur aluminium. Au niveau de la calandre, les barrettes horizontales sont remplacées par un maillage qui ressemble à un nid d’abeilles. Cette version baroudeuse a dû faire sans la transmission intégrale, mais elle garde tout de même des feux arrière inchangés.

Quant à la nouvelle KA+ Active, sa garde au sol gagne 23 mm et peut intégrer des caméras de recul. Le nombre de boutons a été réduit grâce à l’utilisation d’un écran tactile de 6,5 pouces. Le régulateur de vitesse peut se commander à travers le volant. La KA+ conserve son habitacle assez austère. Cependant, la KA+ Active offre une sellerie plus colorée.
Le choix controversé du diesel
Pour son moteur, Ford a fait table rase de sa motorisation précédente. Ses quatre-cylindres 1.2 essence font place à un trois-cylindres atmosphérique. Le véhicule gagne 10 % de couple à bas régime selon le constructeur.

Cette nouvelle KA+ va donc à contre-courant de la tendance en matière de motorisation en intégrant une version diesel 1.5 TDCi de 95 ch. Il faut noter que les 3 cylindres essence dérivent d’un bloc 1.5 Ecoboost. La version Active aura aussi des suspensions spécifiques aux voies élargies.

Elle bénéficiera de barres antiroulis puissantes, d’amortisseurs avec une butée de détente hydraulique et d’une fonction ESP qui permettra de réduire le retournement. La commercialisation de ce crossover en Europe est prévue pour cet été et devrait avoisiner 9 990 euros.
Découvrez dans cette vidéo l’extérieur et l’intérieur de la nouvelle Ford KA+ 2018 :
Ajouter un commentaire