Mรชme si elle nโa รฉtรฉ vendue en France quโen 2016, la Ford KA+ sโest fait restyler pour 2018. Cette modification dโapparence permet ร la KA+ dโadopter un look baroudeur. Dรฉcouvrez ce nouveau crossover surรฉlevรฉ.
Ford KA+ 2018ย : un crossover restylรฉ
La KA+ ยซย normaleย ยป sโhabille avec de subtiles touches de chrome, elle est protรฉgรฉe par du plastique noir. Ses sabots avant et arriรจre ont une touche de couleur aluminium. Au niveau de la calandre, les barrettes horizontales sont remplacรฉes par un maillage qui ressemble ร un nid d’abeilles. Cette version baroudeuse a dรป faire sans la transmission intรฉgrale, mais elle garde tout de mรชme des feux arriรจre inchangรฉs.
Quant ร la nouvelle KA+ Active, sa garde au sol gagne 23ย mm et peut intรฉgrer des camรฉras de recul. Le nombre de boutons a รฉtรฉ rรฉduit grรขce ร lโutilisation dโun รฉcran tactile de 6,5 pouces. Le rรฉgulateur de vitesse peut se commander ร travers le volant. La KA+ conserve son habitacle assez austรจre. Cependant, la KA+ Active offre une sellerie plus colorรฉe.
Le choix controversรฉ du diesel
Pour son moteur, Ford a fait table rase de sa motorisation prรฉcรฉdente. Ses quatre-cylindres 1.2 essence font place ร un trois-cylindres atmosphรฉrique. Le vรฉhicule gagne 10ย % de couple ร bas rรฉgime selon le constructeur.
Cette nouvelle KA+ va donc ร contre-courant de la tendance en matiรจre de motorisation en intรฉgrant une version diesel 1.5 TDCi de 95ย ch. Il faut noter que les 3 cylindres essence dรฉrivent d’un blocย 1.5 Ecoboost. La version Active aura aussi des suspensions spรฉcifiques aux voies รฉlargies.
Elle bรฉnรฉficiera de barres antiroulis puissantes, dโamortisseurs avec une butรฉe de dรฉtente hydraulique et d’une fonction ESP qui permettra de rรฉduire le retournement. La commercialisation de ce crossover en Europe est prรฉvue pour cet รฉtรฉ et devrait avoisiner 9ย 990 euros.
Dรฉcouvrez dans cette vidรฉo l’extรฉrieur et l’intรฉrieur de la nouvelle Ford KA+ 2018 :