Accueil Actualité Quand les gendarmes dévoilent des astuces aux automobilistes pour éviter les amendes

Quand les gendarmes dévoilent des astuces aux automobilistes pour éviter les amendes

123
PARTAGER
Des gendarmes qui font revisiter ont revisité les règles de base de la sécurité routière. Crédit photo : Wikimedia Commons

Les gendarmes de l’Oise ont dévoilé à travers un post humoristique sur Facebook les astuces pour éviter les amendes. Pour ce faire, ils ont revisité les règles de base de la sécurité routière.

Des gendarmes-humoristes sur Facebook

Les gendarmes de l’Oise ont choisi Facebook pour partager une astuce qu’ils considèrent comme imparable pour ne plus recevoir d’amendes pour consommation d’alcool ou excès de vitesse. Cette méthode qualifiée de géniale serait universelle et accessible à tous. Les gendarmes vont jusqu’à s’étonner qu’elle soit si peu connue des automobilistes. Avec ironie, ils affirment qu’il suffit d’être respectueux du Code de la route.

😉[ASTUCE]😉HUMOURCette dernière toute simple empêchera les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de…

Publié par Gendarmerie de l'Oise sur jeudi 1 février 2018

Cette astuce tombe à pic, car pour l’année 2017, la sécurité routière a déclaré que 3 693 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole et d’outre-mer, ils sont 45 de moins qu’en 2016. Une analyse des accidents mortels qui ont eu lieu en 2017 montre que la vitesse excessive demeure la première cause d’accident. Elle est suivie par la surconsommation d’alcool.

 Une astuce imparable et universelle

Dans le post, les gendarmes demandent de commencer par « [Regardez] attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse ». Le nombre inscrit fait référence à la vitesse maximale autorisée sur la route, peu importe votre moyen de locomotion. Ensuite, vous devez vérifier la vitesse sur votre compteur. Elle sera indiquée par une flèche ou affichée numériquement.

Pour éviter de payer les amendes, le plus important est de savoir ajuster votre vitesse de déplacement en fonction de l’indication portée sur le panneau de signalisation. Une fois ces conditions remplies, la gendarmerie ou la police ne pourra plus verbaliser avec les amendes. En agissant ainsi, les automobilistes rendront les routes plus sûres selon les gendarmes.

Pour avoir toujours à portée de main le code de la route, achetez le livre Le Code de la route 2018-2019 pour les nuls en poche sur Amazon au prix de 14,95 €.

Source :

Autonews