Depuis quelques années, les prix de la « deuche » ne font qu’augmenter. Certains modèles sont de plus en plus recherchés par les collectionneurs. Par exemple, une 2CV Sahara mise en vente a dépassé son estimation initiale de 60 000 euros pour être vendue à 75 600 euros.
Un nouveau record de vente pour la Citroën 2CV
Ce samedi 20 janvier 2018, plusieurs 2CV étaient mises en vente sous la direction des commissaires-priseurs de la maison Osenat située à Fontainebleau. Parmi ces dernières, c’est une 2CV Type A de 1949 qui a mis le feu aux poudres. Elle a en effet été adjugée 5 fois plus cher que son prix de base qui avait été estimé entre 12 000 et 15 000 euros. Elle a été vendue au terme d’une bataille serrée entre deux enchérisseurs et, en fin de compte, adjugée à 75 600 euros à un musée néerlandais qui a signé ce nouveau record.
Cette Citroën mise en vente est l’un des premiers exemplaires de Citroën 2CV. Elle a paru pour la première fois le 7 octobre 1948, lors du salon de l’automobile de Paris. Ce n’est qu’un an plus tard que la firme aux Chevrons lancera la production de la 2CV Type A. Le modèle mis en vente fait partie des 876 2CV produites la première année, c’est le 458e exemplaire, ce pedigree a sûrement fait grimper sa cote.
Citroën 2CV : une voiture de légende
Déjà en 1949, la Citroën 2CV Type A avait fait grimper les prix, car au lendemain de la guerre, une pénurie d’acier avait entraîné une baisse de la production. Les délais pour posséder une voiture se situaient entre 3 et 5 ans. Pour toutes ces raisons, les 2CV étaient devenues plus chères en occasion que neuves.
Il est donc compréhensible que les collectionneurs désirent rouler dans l’une des 500 premières 2CV construites sur un total de plus de 5 millions produites jusqu’en 1990. De plus, cette année, la 2CV souffle sur sa 70e bougie.
Passionné de la 2CV ? Offrez-vous un modèle miniaturisé.
Les commentaires sont fermés.