Accueil Actualité Ford compte tripler ses investissements dans les voitures électriques à 11 milliards

Ford compte tripler ses investissements dans les voitures électriques à 11 milliards

193
PARTAGER
La Ford Focus Electric. Crédit photo : La Revue Automobile

Les législations de plus en plus sévères en matière de respect de normes environnementales poussent les constructeurs automobiles à devoir rendre une copie plus propre. C’est dans ce contexte que Ford, le deuxième constructeur américain, veut intensifier son investissement dans l’électrique.

Un budget alloué aux voitures électriques revu à la hausse

Pour rendre plus effective sa transition du thermique à l’électrique, Ford a annoncé clairement ses intentions qui consisteront à tripler le budget alloué à sa branche électrique. La firme a dévoilé sa volonté de débloquer une somme de 11 milliards de dollars avant 2022 pour cette filière.

La Ford Focus Electric. Crédit photo : Wikipedia

Ces 11 milliards contrastent fortement avec les 4,5 milliards annoncés par le passé. La marque a choisi le salon de l’automobile de Détroit pour dévoiler son plan de développement des voitures électriques. Le constructeur a affirmé vouloir booster sa gamme en développant 40 nouveaux modèles à l’horizon 2022. Il s’agira de construire 24 modèles hybrides et 16 modèles totalement électriques.

Une ruée vers l’électrique pour les marques

Ce nouvel amour pour les véhicules électriques n’est pas nouveau. Le durcissement des législations amène les constructeurs mondiaux à se mener une concurrence féroce dans le domaine. La finalité de ces investissements étant de développer le dernier moteur propre qui puisse permettre la meilleure autonomie sur route. C’est dans ce contexte que General Motors a annoncé en octobre une grande percée dans l’électrique avec la création d’une vingtaine de véhicules totalement électrique à l’horizon 2023.

Intérieur de la Ford Focus Electric. Crédit photo : La Revue Automobile

L’an prochain, deux modèles électriques feront leur apparition chez General Motors pour répondre aux normes environnementales restrictives mises en place en Europe et en Asie. En attendant l’arrivée des véhicules propres, Ford a présenté lors de ce salon les derniers modèles restylés, parmi lesquels sa mythique sportive Mustang, la Bullitt.

Source :

Boursorama