Accueil Salon auto Volkswagen sera présent au salon de l’automobile de Bruxelles

Volkswagen sera présent au salon de l’automobile de Bruxelles

183
PARTAGER
Nouvelle Polo VI 2018. Crédit photo : performancedrive

Du 12 au 21 janvier se tiendra à Bruxelles le salon de l’automobile. Ce sera l’occasion pour plusieurs constructeurs d’exposer leurs nouveautés. Parmi elles, il y aura Volkswagen qui se présentera dans la capitale belge avec notamment sa Polo VI ou encore la T-Roc. On se demande bien lequel de ces modèles attirera le plus de visiteurs.

La Polo et son confort

Ce qui peut séduire les visiteurs du salon de l’auto de Bruxelles, c’est surtout le confort qu’offre la Polo VI. La nouvelle Polo 2018 est un modèle de véhicule Volkswagen qui évolue à chaque sortie. De 7 cm au départ, elle a 8 cm au niveau des épaules sur les nouveaux véhicules, avec un empattement qui a été rallongé de 10 cm.

Le petit SUV T-Roc. Crédit photo : Wikipédia

Ces modifications ont pour but d’offrir plus d’espace aux passagers. Avec 5 portes, sa carrosserie offre plus de polyvalence. La Polo VI est un véhicule essence avec ou sans turbo qui sera à Bruxelles avec sa sœur Polo GTI, une voiture sportive.

La T-Roc, le petit SUV

Techniquement, il n’y a pas beaucoup de différence entre la Polo et la T-Roc ou encore la Golf. Toutes ces gammes ont la même base technique, mais la T-Roc conserve sa particularité. Elle est conçue avec un gabarit de 4,23 m sur 1,82 m. Pour séduire davantage, Volkswagen a donné à cette voiture des lignes et des proportions originales.

Volkswagen Tiguan Allspace. Crédit photo : Auto Plus

Pour ce modèle, la marque allemande a également mis un accent particulier sur l’esthétique. Le petit SUV est disponible en deux roues motrices avec une transmission intégrale. Pour un début, Volkswagen souhaite privilégier l’essence. Il faut noter également qu’elle est nettement plus chère (21 500 euros) que la Polo VI 2018 qui ne coûte que 14 990 euros.

Elle se déplacera à Bruxelles avec plusieurs autres modèles. Les amateurs de cette marque originaire de Wolfsburg découvriront également la nouvelle Tiguan Allspace avec un empattement de 11 cm ou encore l’Arteon qui succède à la Passat.