Malus, taxes, prime à la casse : voici ce qui va changer en 2018

Date:

Cette nouvelle année s’annonce mouvementée pour les automobilistes, de nombreux changements sont prévus. Parmi ces derniers, de bonnes surprises et de mauvaises nouvelles. Voici un point sur toutes les modifications qui attendent les conducteurs en 2018.

Un malus et un prix du carburant en hausse

Ce début d’année 2018, la pénalisation pour l’émission de CO2 va commencer à un niveau plus bas, 120 g/km, contre 127 g. Les montants restent les mêmes dès 50 €, mais ils sont majorés par gramme et concernent les niveaux abaissés de 7 g. Ainsi, une voiture qui produit 130 g de CO2 coûtera 300 € au lieu de 73 € pour 137 g en 2017. Par ailleurs, le malus ne sera plus plafonné à 10 000 € à plus de 191 g.

Casse automobile. Crédit photo : repairerdrivennews

La taxe carbone aura un impact sur le prix du carburant, elle devrait coûter 0,0038 € de plus par litre. Cette augmentation devrait doubler en ce qui concerne le gazole, dont le litre sera de 0,0076 € de plus avant la fin du mois de janvier 2018.

Un bonus allégé et une prime à la casse plus restrictive,

En 2018, les hybrides rechargeables seront mis au même niveau que les hybrides simples. Le bonus d’une valeur de 1 000 € dont ils bénéficiaient en 2017 leur sera retiré. Par contre, la prime de 6 000 € accordée par le gouvernement aux véhicules électriques purs sera conservée.

Une prime de 1 000 € est offerte pour tout achat de voiture qui émet moins de 130 g/km de CO2. Pour la recevoir, il vous faudra mettre à la casse une voiture datant d’avant 1997 pour un véhicule à essence et avant 2001 pour le diesel. Cette prime est donnée à tous, sans condition et pour le cas des ménages non imposés, ils recevront une prime doublée. Les électriques recevront une prime à la casse de 2 500 € au lieu de 4 000 et les hybrides rechargeables, 1 000 € contre 2 500 par le passé.

Sur le même sujet  A San Francisco, sur la banquette de la voiture autonome d’Uber
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures électriques et des véhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidéo du jour : La Formule E dévoile la nouvelle génération de voitures

« La Formule E a dévoilé sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modèle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardé de Yamaha commence à se dévoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour être...