Une citadine avec une propulsion 100ย % รฉlectrique et un moteur ร dรฉcรฉlรฉration rapide, lโessai de la BMW i3s offre un moment dรฉlicieux. Avec son bouclier de restylage, elle est รฉgalement dotรฉe de quatre roues de 20 pouces propulsรฉes par un moteur de 184 ch.
Une bonne autonomie et des options supplรฉmentaires
Avec 6 000 euros de bonus et un prix de dรฉpart affichรฉ ร 41ย 700 euros, cette BMW i3s 2018 subit une augmentation de 3 600 euros de plus que la i3 classique. Cette hausse de prix se justifie par des รฉquipements haut de gamme.
Il sโagit des feux de signalisation 100ย % LED et dโun tapis de sol en velours qui sโajoute ร des รฉquipements prรฉsents sur la gamme prรฉcรฉdente. La marque annonce une autonomie de 200 km en condition normale, mais lors des essais, on ne dรฉpasse guรจre 180 km en mรฉnageant la climatisation.
Le client a aussi le choix entre trois types de finitionsย : la base, la iLife, et la +Connected remplaรงante de lโ+Edition. Ces derniรจres peuvent รชtre associรฉes ร quatre ambiances de design intรฉrieursย : la Suite, le Lodge, le Loft et lโAtelier. Certains รฉlรฉments sont intรฉgrรฉs en supplรฉment comme lโรฉcran 10,25 pouces et le moteur thermique dโappoint qui coรปte 4 550ย โฌ en option.
Une bonne tenue de route
Une fois au volant de cette BMW i3s, le silence est dโor. Les moindres accรฉlรฉrations sont un plaisir, elle quitte du 0 ร 100ย km/h en 6,9ย s, cโest 4 dixiรจmes de seconde plus rapides que la i3. Agrรฉable ร manier sur la route, elle est cependant moins confortable sur les bosses.
Sa caisse plus basse et ses grandes jantes offrent une bonne tenue de route dans les virages. Sa gestion antidรฉrapante est cependant meilleure que la prรฉcรฉdente. En plus des modes de conduite EcoPro, EcoPro+ et confort, le mode Sport a รฉtรฉ ajoutรฉ.
Points forts
- Un moteur รฉlectrique aux performances grisantes
- Une maniabilitรฉ aisรฉe en ville
- Un design haut de gamme
Points faibles
- Lโabsence de confort sur route difficile
- Lโexcรจs dโoptions qui peut dรฉrouter
- La surenchรจre par rapport ร son prรฉdรฉcesseur, la i3 classique
Prรฉsentation de la BMW i3s (2018) :