EssaisEssai BMW i3s (2018), la petite berline รฉlectrique

Essai BMW i3s (2018), la petite berline รฉlectrique

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Une citadine avec une propulsion 100ย % รฉlectrique et un moteur ร  dรฉcรฉlรฉration rapide, lโ€™essai de la BMW i3s offre un moment dรฉlicieux. Avec son bouclier de restylage, elle est รฉgalement dotรฉe de quatre roues de 20 pouces propulsรฉes par un moteur de 184 ch.

Une bonne autonomie et des options supplรฉmentaires

Avec 6 000 euros de bonus et un prix de dรฉpart affichรฉ ร  41ย 700 euros, cette BMW i3s 2018 subit une augmentation de 3 600 euros de plus que la i3 classique. Cette hausse de prix se justifie par des รฉquipements haut de gamme.

BMW i3s 2018. Crรฉdit photo : bmw.ca

Il sโ€™agit des feux de signalisation 100ย % LED et dโ€™un tapis de sol en velours qui sโ€™ajoute ร  des รฉquipements prรฉsents sur la gamme prรฉcรฉdente. La marque annonce une autonomie de 200 km en condition normale, mais lors des essais, on ne dรฉpasse guรจre 180 km en mรฉnageant la climatisation.

Intรฉrieur BMW i3s 2018. Crรฉdit photo : bmw.ca

Le client a aussi le choix entre trois types de finitionsย : la base, la iLife, et la +Connected remplaรงante de lโ€™+Edition. Ces derniรจres peuvent รชtre associรฉes ร  quatre ambiances de design intรฉrieursย : la Suite, le Lodge, le Loft et lโ€™Atelier. Certains รฉlรฉments sont intรฉgrรฉs en supplรฉment comme lโ€™รฉcran 10,25 pouces et le moteur thermique dโ€™appoint qui coรปte 4 550ย โ‚ฌ en option.

L’option +Connected BMW i3s 2018. Crรฉdit photo : bmw.ca

Une bonne tenue de route

Une fois au volant de cette BMW i3s, le silence est dโ€™or. Les moindres accรฉlรฉrations sont un plaisir, elle quitte du 0 ร  100ย km/h en 6,9ย s, cโ€™est 4 dixiรจmes de seconde plus rapides que la i3. Agrรฉable ร  manier sur la route, elle est cependant moins confortable sur les bosses.

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BMW i3s 2018. Crรฉdit photo : bmw.ca

Sa caisse plus basse et ses grandes jantes offrent une bonne tenue de route dans les virages. Sa gestion antidรฉrapante est cependant meilleure que la prรฉcรฉdente. En plus des modes de conduite EcoPro, EcoPro+ et confort, le mode Sport a รฉtรฉ ajoutรฉ.

Points forts

  • Un moteur รฉlectrique aux performances grisantes
  • Une maniabilitรฉ aisรฉe en ville
  • Un design haut de gamme

Points faibles

  • Lโ€™absence de confort sur route difficile
  • Lโ€™excรจs dโ€™options qui peut dรฉrouter
  • La surenchรจre par rapport ร  son prรฉdรฉcesseur, la i3 classique

Prรฉsentation de la BMW i3s (2018) :

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

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