Accueil Actualité Pour cause des risques d’incendie, Audi vient de rappeler 875 000 véhicules

Pour cause des risques d’incendie, Audi vient de rappeler 875 000 véhicules

298
PARTAGER
Crédit photo : gessinger, Pixabay

Le fabricant de voitures Audi vient d’annoncer le rappel de 875 000 véhicules en Europe en raison d’un problème potentiel de chauffage qui pourrait provoquer des incendies, a annoncé mercredi, le constructeur automobile.

Aucun dommage physique, tout est sous le capot

Le rappel de 875 000 voitures en Europe pour des raisons de risques d’incendie proviendrait d’un problème de connexion électrique pour le chauffage auxiliaire des véhicules, une option très utilisée par les conducteurs des régions froides. « Le problème avec l’installation de chauffage auxiliaire n’a pas encore causé de dommages physiques, mais il peut produire une odeur de brûlé ou endommager plus tard la voiture », a expliqué le porte-parole de la marque. À ce jour, quelques douzaines d’incidents liés à ce défaut ont été signalés.

Une Audi A4. Crédit photo : Webandi, Pixabay

Audi contactera tous ses clients et leur demandera de ramener leur véhicule pour réparation. D’après le fabricant, la réparation ne prendrait que quelques heures par voiture. En attendant, il a également recommandé de ne pas utiliser le chauffage additionnel.

Rien qu’en Allemagne, 330 000 voitures sont concernées et en Belgique, 6 821 doivent retourner chez les concessionnaires. Les voitures touchées sont les modèles A4, A5 et aussi le Q5 4×4 fabriqués entre 2011 et 2015. Pour le moment, Audi ne fournit aucune autre information sur les autres pays d’Europe concernés.

Le même problème aux États-Unis, 250 000 véhicules déjà rappelés

Le constructeur Audi avait déjà organisé en octobre dernier, une action de rappel pour 250 000 véhicules aux États-Unis pour la même raison : réparer les conduites de carburant qui peuvent fuir et provoquer des risques d’incendie.

Des documents publiés par l’Administration de la sécurité routière nationale affirment que les voitures ont été fabriquées entre le 25 janvier 2011 et le 13 septembre 2013. Les propriétaires seront avisés à compter du 5 février 2018.

Source :

Linfo.re