AccueilActualitéTop 5 des voitures électriques les plus rapides

Top 5 des voitures électriques les plus rapides

Les voitures électriques sont généralement associées au respect de l’environnement et même à la technologie de conduite autonome. Désormais, elles revendiquent aussi la performance et la vitesse généralement associées à leurs homologues à combustion interne. Voici 5 véhicules électriques les plus rapides au monde.

Faraday FF 91

Crédit photo : ff.com

Le FF91 de Faraday ressemble à un SUV sportif combinant des éléments de la Tesla Model X et de la BMW i8 en termes de style. La société automobile a conçu un véhicule électrique ultra-rapide qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,39 secondes.

Lucid Air

Crédit photo : lucidmotors

Développé par Lucid Motors, le Lucid Air est une voiture électrique haut de gamme, avec près de 1 000 ch. Un prototype Alpha de la Lucid Air est passé de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Elle sera lancée en 2019 en 255 unités pour la version 1 000 ch pour lesquelles le prix n’a pas été finalisé (mais il sera probablement supérieur à 125 000 dollars).

Rimac Concept One

Crédit photo : rimac-automobili

À 980 000 dollars, le Rimac Concept One est non seulement une voiture électrique rapide, mais aussi un bijou coûteux de la joaillerie automobile. Cette voiture peut atteindre 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Le Rimac Concept One utilise un moteur électrique de 1 088 ch capable d’alimenter le véhicule jusqu’à 500 km en une seule charge.

Tesla Model S P100D

Crédit photo : Tesla

Après la Porsche 918 Spyder et la LaFerrari, le Model S de Tesla est la troisième voiture de production à accélération la plus rapide jamais produite. Lorsque le mode Ludicrous est activé, la voiture électrique pure passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, avec une vitesse qui avoisine 250 km/h. Le moteur de 770 ch a une autonomie de 507 km.

Sur le même sujet  Les problèmes de financement pèsent sur les concessionnaires automobiles

Nio EP9

Crédit photo : nio.io

Elle a été autoproclamée la voiture électrique la plus rapide au monde. Le support aérodynamique extrême de l’EP9, son châssis en fibre de carbone léger de 1 341 ch et sa vitesse de pointe de 313 km/h lui ont permis d’établir un nouveau record sur (6 min 45,9 s) le circuit Nürburgring Nordschleife en Allemagne.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Top Infos

Coups de cœur