Tesla semble ne pas être le seul constructeur automobile à vouloir s’emparer du marché des semi-remorques électriques. Une start-up californienne, Thor Trucks, veut également se tailler la part du lion.
Un concurrent sérieux face à Tesla
Il y a quelques jours, Elon Musk a fait les gros titres des magazines automobiles du monde entier avec sa révolutionnaire Tesla Semi. Cette merveille électrique affiche une autonomie de 450 km en une seule charge et peut atteindre 100 km/h en 5 secondes sans remorque (20 secondes avec l’attelage).

Face à elle, il y a désormais l’ET-One, le tout premier produit de la société Thor Trucks, une start-up californienne de 18 employés dirigée par un jeune homme de 25 ans, Dakota Semler.

L’ET-One utilise des batteries avec des cellules LG Chem montées des deux côtés du châssis. Le camion propose une autonomie de près de 275 km en une seule charge et possède, comme la Tesla Semi, une capacité de 36 tonnes. Une variante moins chère sera proposée avec une autonomie de 90 km.

La conception de l’ET-One est pour le moins intrigante. En effet, la semi affiche une immense calandre et une paire de phares à LED à l’avant. À l’intérieur, la disposition est plus plutôt traditionnelle, mais à la place de dizaines de boutons se trouve un groupe de jauges numériques et un grand écran central d’infodivertissement.

Un camion plus cher que la Tesla Semi
Les essais de l’ET-One sont toujours en cours, mais l’entreprise veut que son camion soit disponible pour les démonstrations en 2018, avant d’entrer en production en 2019.

Les prix pour la version 90 km débuteront à environ 150 000 dollars, tandis que la version 275 km coûtera au bas mot 250 000 dollars, soit 100 000 dollars de plus que la Tesla Semi d’entrée de gamme avec une autonomie identique.

Offrez un coffret Blu-ray à Noël !
Ajouter un commentaire