Le coupé sport Polestar 1 ne sera pas vendu en France

Date:

Polestar est la division performance de Volvo. Le nouveau coupé Polestar 1 de 600 chevaux, dont le lancement est prévu en 2019, ne sera cependant pas commercialisé en France.

Pourquoi pas la France ?

En octobre dernier, Polestar a dévoilé sa toute première voiture de sport, un véhicule hybride de 600 chevaux. Ce coupé signe un nouveau départ pour la marque, puisque Polestar s’est récemment séparée de Volvo et a décidé de se concentrer sur une unique chose : la puissance de la batterie haute performance.

Polestar 1
Polestar 1 – Crédit photo : CarBuzz

Polestar vient de révéler plusieurs détails sur son prochain coupé hybride, notamment l’ouverture de showrooms interactifs appelés « Polestar Spaces » pour permettre aux clients de découvrir ses voitures.

Polestar 1
Polestar 1 – Crédit photo : CarBuzz

Ces salles d’exposition seront lancées en 2019 en Chine, en Allemagne, en Suède, aux Pays-Bas, en Norvège, ainsi qu’aux États-Unis, désignant ainsi les marchés de lancement de la Polestar 1.

Polestar 1
Polestar 1 – Crédit photo : CarBuzz

Pourquoi choisir ces pays et non d’autres, comme la France ou la Grande-Bretagne par exemple ? Parce que la marque a basé sa décision sur la demande initiale des clients, et que les marchés cités précédemment sont les plus prometteurs pour elle et son coupé de sport hybride.

Polestar 1
Polestar 1 – Crédit photo : CarBuzz

En outre, Polestar a confirmé la construction d’un centre de production de Chengdu en Chine, laissant augurer une entrée en fabrication de la Polestar 1 dans un avenir très proche.

Sur le même sujet  Un SUV spacieux et abordable : le modèle sept places qui change la donne pour les familles

Une Polestar 1 de 600 chevaux

La Polestar 1 est la réponse de Volvo aux divisions de performance et de luxe allemandes Mercedes-AMG et BMW M. Elle embarque un groupe motopropulseur hybride de 600 chevaux et 1 000 Nm de couple.

Polestar 1
Polestar 1 – Crédit photo : CarBuzz

En dépit de cette débauche de puissance, la Polestar 1 ne peut pour le moment parcourir que 150 km sur batterie seule. La marque annonce toutefois travailler sur l’optimisation de cette autonomie.

Bientôt Noël. Offrez un camion modèle réduit Volvo à votre enfant !

Acheter le Volvo FH4 Globetrotter Interceptor Mad Max sur Amazon au prix de 130,92 €

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Toyota Corolla Hybride : quand le géant japonais pourrait céder du terrain face à l’offensive technologique chinoise de BYD

Elle était déjà l’hybride la plus populaire, elle pourrait devenir la plus endurante. En 2026, la Toyota Corolla...

Lotus Emeya 2024 : la berline électrique de 918 ch qui va révolutionner le monde de la haute performance à moins de 2,9 secondes...

Avec l’Emeya, Lotus s’éloigne temporairement de ses racines sportives radicales pour investir un terrain de jeu nouveau :...

Guerre des citadines hybrides : la Honda Jazz qui va révolutionner vos trajets urbains avec 122 ch et plus d’espace

Souvent éclipsée par la star Toyota Yaris, la Honda Jazz e:HEV mérite pourtant toute l’attention des automobilistes urbains...

Dacia Bigster Hybrid 155 : le SUV qui va bouleverser le marché avec son espace, son prix imbattable et sa consommation record de 4,7...

Avec le Bigster Hybrid 155, Dacia change de dimension, au sens propre comme au figuré. Ce nouveau modèle...