Dans cette vidéo, nous ne voyons pas une Koenigsegg, mais toute une flotte, bien que la Regera, avec sa silhouette particulièrement aérodynamique, se démarque assez facilement de ses sœurs.
Une supercar aux allures démoniaques
Cette vidéo a été filmée lors de la Monterey Car Week en août dernier, au moment où le constructeur de supercars venait de lancer la Regera Aero Package. À l’époque, nous avions peu d’images. Mais cette nouvelle vidéo mise en ligne il y a quelques jours par Carspotter Jeron nous offre des images inédites, mais surtout un son de moteur démentiel.
Koenigsegg offre à la Regera un nouveau kit de carrosserie et des mises à niveau esthétiques fabriquées en usine. La finition rouge contrastant avec la fibre de carbone est déjà suffisante pour faire de la Regera l’une des plus belles voitures de tous les temps.

Son pack aérodynamique ajoute des petites ailettes à l’avant et à l’arrière, mais c’est le profond spoiler avant qui offre à la supercar son allure diabolique et menaçante. Le constructeur affirme que toutes les nouvelles pièces d’équipement de la version Aero Package augmentent la force d’appui maximale à 385 kg, contre 310 kg sur la version régulière.

Des ajustements cosmétiques uniquement
Les nouveaux réglages n’affectent cependant que l’esthétique de la Regera. La puissance provient toujours d’un moteur V8 biturbo de 5,0 litres et de 3 moteurs électriques, le tout produisant 1 500 chevaux et un couple de 2 000 Nm. La configuration permet à l’hypercar d’atteindre les 400 km/h en 20 secondes.

La Regera, malgré son pack aérodynamique, n’est donc pas plus puissante que sa sœur, l’Agera RS, laquelle venait de remporter le titre de voiture de production la plus rapide au monde avant que l’Hennessey Venom F5 ne le lui ravisse, il y a un peu plus d’un mois.

Un livre est toujours un choix judicieux pour offrir un cadeau à un passionné d’automobile.
Ajouter un commentaire