Le Mercedes-Benz Classe G a débuté sa carrière comme véhicule tout-terrain militaire avant de trouver un second souffle improbable mais rentable comme 4×4 de luxe. Aujourd’hui, Mercedes-Benz lui offre un tout nouvel habitacle, beaucoup plus moderne et luxueux que son prédécesseur.
Plus luxueux et plus grand
Le SUV Mercedes-Benz Classe G sera dévoilé lors du prochain salon de l’automobile de Détroit en janvier 2018. Le Geländenwagen, ou G-Wagen, offrira une nouvelle cabine aux passagers du véhicule, nettement plus spacieuse.
À grands renforts de technologie, le G-Wagen 2019 est désormais équipé de jauges numériques avec écran de 12,3 pouces. Les instruments numériques se combinent avec l’écran d’infodivertissement pour créer un aspect panoramique.
Il se dote d’une sellerie en cuir rehaussée d’accents en fibre de carbone et de métal. Le Fine Art ne s’arrête pas là puisque le G-Wagen est également équipé de sièges chauffants (massant en option), d’un système audio à 7 haut-parleurs (16 en option avec le système ambiophonique Burmester).
Sa taille plus importante que le modèle précédent offre beaucoup plus de place au conducteur ainsi qu’aux passagers.
Un SUV de luxe taillé pour les chemins difficiles
Benz insiste sur le fait que le G-Wagen est un grimpeur, spécialement adapté à la montagne, et qu’il a été testé dans les Alpes autrichiennes, près de l’usine de Magna où son prédécesseur a été fabriqué jusqu’à présent. Il conservera d’ailleurs à l’identique les 3 boutons pour les différentiels à verrouillage mécanique eu centre du tableau de bord.
Le G-Wagen embarquera au choix et selon les goûts un V8 biturbo de 4,0 litres, un nouveau turbodiesel de 6 cylindres en ligne de 2,9 litres, et un turbodiesel à 4 cylindres. Il n’y aura pas de boîte de vitesses manuelle, avec la transmission automatique Mercedes-Benz à 9 rapports équipant désormais chaque modèle.
Bientôt Noël ! Offrez un parfum Mercedes-Benz !