Le dernier Salon de l’auto de Los Angeles a été l’occasion pour Jeep de dévoiler la nouvelle Wrangler. La quatrième génération de ce modèle a été modernisée, mais elle fait toujours penser à son ancêtre, la Jeep Willys. Elle affiche un design rénové par petites touches et une nouveauté au niveau de la motorisation avec l’arrivée de l’hybride.

Les innovations de la Jeep Wrangler
Si l’extérieur de la quatrième génération n’a pas beaucoup de modifications, en revanche, à l’intérieur, les nouveautés sont énormes. On peut constater un repositionnement des aérateurs et un large écran tactile dont la taille change en fonction des niveaux de finition. La nouvelle Jeep Wrangler a un combiné d’instrumentation pouvant être numérique et une console centrale.
Jeep ose un rafraîchissement qui vient la rajeunir et ça lui va plutôt bien : sa planche de bord est colorée en deux tons. La jeep est devenue beaucoup moins lourde. Elle a 90 kg de moins et est toujours dotée d’un châssis échelle. Sa hauteur de caisse de 28 cm fait d’elle la voiture idéale pour cascader.
Une entrée dans l’hybride
La Jeep Wrangler nous a agréablement surpris avec la grande nouveauté qu’elle présente sous son capot : on peut y retrouver un moteur hybride qui fournit toute la puissance dont a besoin le véhicule. Elle offre aux acheteurs la possibilité de choisir entre une nouvelle boîte automatique à huit rapports et une boîte manuelle à six vitesses.
Les constructeurs ont prévu ultérieurement un V6 3.0L diesel de 260 ch et 600 Nm de couple. Pour le moment, sont disponibles un quatre-cylindres 2.0L turbo essence de 270 ch et 400 Nm de couple à un système d’alterno-démarreur de 48 V. Cette nouvelle Jeep Wrangler se fera en deux versions : deux et quatre portes motrices. Il sera disponible sur le marché au début de l’année 2018.
La nouvelle Jeep Wrangler 2018 au LA Auto Show :